Le cancer de ma mère

3 commentaires
Image profil par défaut
Hello

Bonjour tout le monde.
Je vous écris parce que j ai besoin de vider mon sac.
J ai appris il y a 5 jours que ma mère est atteinte du cancer de la thyroide avec des mastasse vertèbrales.
Elle a 66 ans, paralysée. Elle ne réussit pas à se mettre debout ni à marcher. Elle a perdu bcp de poids et a mal aux jambes et au dos.
Une ablation de la thyroide est prévue la semaine prochaine.
A t elle une chance de survivre svp ?
Merci bcp

Image profil par défaut
Claude 60

Bonjour, pas facile d'apprendre qu'un proche est atteint du cancer, après pour certains, c'est un long combat pour d'autres, le combat ne dure pas longtemps.
Après l'opération, il faut y croire, rien n'est impossible, personne ne pourra vous donner de pronostic sur ses chances de survie.
La survie dépend de tellement de facteurs, pendant combien de temps? quelle qualité de vie? quelles souffrances?
Je viens de perdre mon épouse après 1591 jours de combat et je sais qu'on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain.
Je ne peux vous conseiller de l'entourer au maximum, de l'accompagner, de profiter de tous les instants, et vous souhaiter plein de courage. C'est loin d'être facile, mais il faut tenir et lui faire savoir que vous êtes bien à ses côtés.

Image profil par défaut
scarabée

Chère Hello,
Je vous conseille d'être "la personne de confiance" de votre mère ainsi vous pourrez obtenir un rendez-vous avec l'oncologue (passé par le cadre de santé si besoin) de votre maman et lui poser toutes vos questions. Bon courage

Image profil par défaut
petitnez

Bonjour,

Je rejoins Claude dans son commentaire. le combat est difficile mais on ne peut rien prédire.
Je vous souhaite du courage dans cette période difficile
Valérie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.