Hypocondrie....mal du siècle ?

5 commentaires
Image profil par défaut
Minouk

Bonjour,
Régulièrement je prends la décision de ne plus venir sur ce forum afin de m'éviter de lire tous ces messages de '"j'ai peur d'avoir le cancer". Puis je me ravise et j'y reviens.
Parce que ce forum me fait beaucoup de bien, parce-que avoir des nouvelles de vous tous me donne de l'espoir ou me permet de vous en donner aussi. Bref, ce forum est essentiel et précieux.
Trop souvent je me fâche en lisant toutes ces descriptions sans fin allant des "selles qui flottent aux nuits de sommeil trop longues en passant par j'ai un mal de dos" et surtout accompagnées de résultats de tests normaux et de visites médicales rassurantes et j'en passe. Je n'ai pas l'intention d'être sarcastique ou brutale mais je suis exaspérée et à vous Dr.Marceau merci, vous qui restez toujours professionnel et rassurant.
Pourquoi pas ajouter une section "hypochondrie" ? ces messages se retrouveraient là. Mais non, parce-que ces gens sont convaincus d'avoir un cancer et mortel surtout. Et sans oublier que tous ces tests faits coûtent très cher à l'état et mobilisent des médecins qui ont beaucoup à faire présentement.
D'autres avant moi ont répondu assez clairement que c'est un forum dédié aux gens vivant avec le cancer et leurs proches mais on dirait que ça ne fait pas effet.
Ce que je veux dire ici c'est que ces messages sont déplacés et à la limite de l'arrogance.
On a tous déjà eu peur d'avoir le cancer, cette peur est normale mais vous ne l'avez pas bande de chanceux !
Mettez de côté internet et toutes vos recherches, faites du sport, amusez vous, profitez de la vie comme nous le faisons nous ici même avec le cancer et mesurez donc la chance que vous avez d'être en santé !
Monique

Image profil par défaut
Stephane14

Monique
Voilà qui est dit et bien dit !!
Merci

Image profil par défaut
rob

bonjour monique,
ben oui, c'était a dire et vous l'avez dit.
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
Imoene

Merci d'avoir dit explicitement ce que nous sommes beaucoup à penser!

Souricette

Bravo pour ce post ! c'est exactement ça. Puisse t'il servir à quelque chose !

Image profil par défaut
veros86

Merci à vous, tout est dit...peut être lirons nous moins de posts mais rien n'est moins sûr.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.