Récidive CANCER PROSTATE

2 commentaires
Image profil par défaut
FRJU

Bonjour,
Apres une CURIETHÉRAPIE est il possible de faire une CHIRURGIE ( PROSTATECTOMIE ) en cas de récidive d un cancer de la prostate ?
Est se que les effets indésirables jouent beaucoup sur la bonne sante du patient (sportif) ?
D avance encore merci pour vos éventuels commentaires

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une prostatectomie reste possible après irradiation, que celle-ci se fasse par voie externe ou par curiethérapie.
Quant aux effets indésirables de la prostatectomie (incontinence urinaire, dysfonction érectile), ils sont généralement transitoires et peuvent faire l'objet d'une prise en charge thérapeutique afin de nuire le moins possible à la qualité de vie, y compris sportive.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Claude01

Mon urologue m'a dit qu'il n'était pas possible d'opérer après une radio thérapie ? Je ne sais plus que penser,vu que vous dites que cela est possible ! Dans mon cas suite a radiothérapie en mai juin 2019,PSA a trois mois 0,53,puis a huit mois 0,48! Et donc aujourd'hui a 15 mois après traitement radiothérapie a nouveau a 0,48.le fait que le PSA ne descende plus a t il une indication ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.