Forum

Soutient a tiers personnes

Medele dim, 03/05/2020 - 15:15 (1) commentaire(s)

Bonjour, le père de mon mari est en 5eme année de cancer de colon. Depuis l'annonce le thème est un drame dans la famille. Mon mari est l'aîné et donc un soutient important de ma belle-mère. Sauf qu'à force d'aider ses parents, en 5 ans il est devenu un homme triste et amer. Il est impatient et tout l'énerve sans raison. Sa mère lui met trop la pression et encore plus depuis le confinement, car la situation du père se dégrade et on ne peut pas lui rendre visite. Mon mari ne veut pas voir un psychologue et je me retrouve en première ligne a subir sa frustration. Je ne sais plus quoi faire. Merci pour vos conseils.

rob dim, 03/05/2020 - 15:48

bonjour,
le problème est que votre mari c'est beaucoup trop investi dans la la maladie de son père et a peut être oublié qu'il avait une femme et une famille,peut on lui en vouloir? je ne sais pas,chaque cas est différent,chaque famille est différente.
on peut aisèment comprendre votre situation a vous,qui pourrait mal se terminer pour votre couple.
bien entendu un soutien psy serait un plus,mais toujours difficile a faire accepter.
moi j'ai toujours fait en sorte pour que ma maladie ne prenne pas le dessus sur mon couple,je n'ai jamais voulu que ni frère,ni soeur,ne s'occupe de quoi que se soit,je leur donne des news régulièrement et c'est tout.
moi la dessus je suis radical,le cancer me détruira peut être,mais je ne lui laisserais pas le plaisir de détruire mon couple et ma famille.
ce cancer qui est dans votre famille va finir par causer plus de dégâts que prévu et c'est vraiment domage.
bon courage a vous.