Cancer du colon, hérédité

5 commentaires
Image profil par défaut
carrie75

Bonjour,

Mes 2 parents ont eu un cancer du colon.
Mon papa est en plein dedans. Il vient de se faire opérer d'une métastase au foie+colon. La chimio avait tellement bien agit que la métastase avait disparu! L'opération s'est très bien passée, il continue la chimio.
A t-il une chance de guérir ou faut il s'attendre à une récidive de métastases (il est persuadé d'être guéri, je ne veut pas qu'il tombe de haut).
Deuxième point: je dois faire une colioscopie/fibroscopie le 29/05. Je stresse, j'ai 40 ans et de gros antécédents familiaux ( 2 parents +des arrières oncles et arrière grand-mère cancer du colon...ça a passé une génération mais aucun avant 60 ans). J'ai eu déjà du sang dans les selles, mis sur le compte d'une hémorroïde détectée. J'ai aussi des selles molles depuis plusieurs mois(mais peut-être dûe au stress???)
Ma gastro-entérologue dit que j e n'ai probablement pas de cancer. Elle a fait une échographie en attendant, rien sur le foie, rien sur le colon de visible. Que dois-je en penser?
Merci Docteur.

Image profil par défaut
carrie75

Ah et est-ce que cela ressemble à un syndrome de lynch? Car aucun gastroentérologue jusqu'à maintenant , ne m'a envoyé vers un onco-généticien car pas de cas avant 60 ans (m maman avait 60 ans lors de son cancer, c'était la plus jeune)
merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Un syndrome de Lynch est peu probable dans la mesure où ces cas familiaux sont survenus à 60 ans ou après. En revanche, il existe sûrement un terrain génétique prédisposant, justifiant que vous soyez bien suivie par un gastroentérologue.
Mais votre risque d'avoir un cancer colorectal reste faible à votre âge et cette échographie est rassurante, en attendant la coloscopie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
carrie75

Je tiens particulièrement à vous remercier pour les réponses que vous nous apportez chaque jour et au travail que font les soignants en ce moment et tout au long de l'année. Vous êtes nos héros!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci, au nom de tous les soignants ! :)
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mercierfontaine6

Nous sommes une équipe de professionnels avec de nombreuses années d’expérience dans la production de passeports

et autres documents d’identité, meilleurs producteurs en qualité de documents. Avec
plus de 10 millions de documents qui circulent dans le monde entier.

Nous offrons seulement des originaux de grandes qualités de vrai-faux PASSEPORT,
carte de sejour, PERMIS DE CONDUIRE, CARTE D’IDENTITE

et autres produits pour un certain nombre de pays comme: USA, Australie, Belgique, Brésil, Norvège
Canada, Italie, Finlande, France, Allemagne, Israël, Mexique, Pays-Bas , Afrique du Sud, Espagne, Royaume-Uni.
Cette liste n’est pas complète. ENREGISTRE EN PREFECTURE

Pour obtenir des informations complémentaires et passer la commande il suffit de
nous contacter par mail

ACHETER DE PASSEPORTS BRITANNIQUE (Royaume-Uni), AMÉRICAINS, CANADIENS , FRANCE , BELGIQUE , Suisse

FAUSSES CARTES D’IDENTITÉ EN LIGNE AU ÉTATS-UNIS, PERMIS DE CONDUIRE.

ACHETER DES PERMIS DE CONDUIRE HEBREU

Contact: officield08@gmail.com

GARANTIE

PS : Avec le paiement 50/50 payer la moitié avant et l'autre moitié

après avoir reçus et approuvé le bon travail

N’hésitez pas à me joindre, Mail : officield08@gmail.com

===

Skype : euro.cards

Si quelqu'un n'est pas sérieux,qu'il s'abstienne de nous contacter.

Merci et à bientôt pour une longue,loyale et honnête collaboration.

Nous sommes Anonymous
Nous sommes Légions
Nous sommes les combattants
Nous sommes ici pour du business.
Nous sommes ici pour redresser la barre
Aidez nous à vous aider

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.