Besoin d'aide de témoignages

4 commentaires
Dehma

Bonjour à tous, voilà je lance comme on dit une bouteille à la mer.. Je viens d'apprendre que ma maman après plusieurs mois de problèmes de santé à un cancer du rein du poumon et du foie à ce qu'on a compris. Elle m'a pas dis plus soit pour me rassurer ou peut être qu elle a eu que cela comme info.. Mais elle va avoir 1 an de traitement.. Est ce que quelqu'un a vécu ce ci ou presque... Ou une de vos connaissances... Bien sûr j'ai peur.. Mais je garde espoir il y a que ça que je puisse faire.... Merci de votre aide. Prenez soin de vous et de votre famille.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous avez eu peu d'informations et en conséquence, il est bien difficile de commenter la situation.
Le plus probable est qu'il s'agit d"un cancer du rein à un stade métastatique. S'il s'agit de cela, il faut effectivement rester confiant car malgré le contexte délicat que cela représenterait, il existe aujourd'hui des options thérapeutiques. J'espère que votre mère pourra en bénéficier.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Crystal

Bonjour,
J’ai vécu cette situation il y a 2 ans. Ma maman avait un cancer du sein. Ce fut difficile mais elle en est venue à bout. Malheureusement elle vient d’etre Diagnostiquée d’une leucémie . Je sais ce que tu traverses mais tu as La chance que ta maman puisse bénéficier d’un traitement. La mienne ne peut plus espérer être guérie mais juste être soignée pour espérer vivre le’ plus longtemps possible.
Bon courage.

Dehma

Oh merci mais bon courage à toi... Je me sentirais pas capable de supporter ce que tu traverse... Plein de bonne choses à vous pour cette épreuve merci de m'avoir répondu

Image profil par défaut
Jen22

Bon courage à vous et à vos proches

Crystal puis je vous en demander plus par rapport au traitement ? Ma mère est dans le même cas que la votre et souhaite également le traitement. A ce jour nous attendons les résultats d'examens mais savez vous en quoi consiste le traitement ? Les médecins se prononcent ils sur l'efficacité du traitement dans le temps ?

L'impression quelques fois que ce n'est pas réel,que tout va bien et pourtant c'est bien là

Bon courage à nouveau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.