Forum

amélioration habitat

tekza mar, 05/05/2020 - 10:35 (4) commentaire(s)

Bonjour ,
nous avons appris malheureusement que notre petit Néo était atteint d'une leucémie lymphoblastique aigue de type B , il y à environ 1 semaine , il est toujours hospitalisé , mais selon les médecins , nous devrions rentré bientot à la maison avec des soins de jours (chimio suivie ect ) . La question que je me posé c'est étant couvert par son assurance puis-je demander une amélioration de l'habitat pour son bien être à la maison ? type VMc amélioré ect , ou autre si vous avez une idée pour limiter les poussieres ect qui pourrait le rendre malade pendant sont aplasie si il y à .

merci

atmed mar, 05/05/2020 - 10:56

Bonjour,
Tout d'abord, si votre enfant est en situation d'aplasie, il sera gardé à l'hôpital jusqu'à ce que ses globules blancs soient revenus à des taux suffisant pour lui assurer de bonnes défenses immunitaires.
Quant à la question de l'assurance, je pense que vous devriez contacter directement votre assureur car les couvertures sont très différentes d'un contrat à un autre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Louison mar, 05/05/2020 - 12:59

Bonjour, je ne suis pas persuadée que l'amélioration de l'habitat entre dans le champ d'application d'une assurance, mais pour cela il faudrait connaître le contrat. D'une manière générale, les assurances servent à réparer un dommage, mais pas à l'éviter. Par exemple, on va vous rembourser (plus ou moins bien) en cas de vol, mais votre assureur ne va pas vous payer une porte blindée pour éviter le vol... Par contre, la Maison du Handicap peut, peut-être, intervenir dans ce cadre. Il faudrait voir avec une assistante sociale de l'établissement où est soigné votre enfant. Elle a peut-être des pistes. Courage à vous tous.

tekza mer, 06/05/2020 - 22:54

Bonjour . Avec le covid nous avons vu personnes hormis puericultrice infirmiere et medecins . Dans ma close de contrat pour l'assurance scolaire de mon petit je suis assure pour cela mais que faire pour m'aider ou nous aider a amelioré sa sante a la maison

Je pense qu une VmC performante diminuerai les poussieres ou polution en tous genre apres tous je ne suis pas assuré pour payer tous les mois sans utiliser mes droits .

Je n'oublie pas bien sur d'ouvrir les fenetres rien de tels

Je vais me renseigner des que j'ai le temps car la en ce moment c'est pas trop sa avec les hopitaux

Je vous remercie pour vos reponse

Bien a vous

tekza mer, 13/05/2020 - 14:19

Bonjour nous avons eu les derniers résultats du bilan sanguin , et de sa ponction lombaire

leucocyte globule blanc 1820
neutrophiles 300
hémoglobine 9.1
plaquette 55000

ponction lombaire il n'ont pas retrouver de blast , ponction lombaire normale

il est donc en situation d'aplasie si je résume inferieurs a 500 neutrophile ..
comment est-ce possible que les blast sont déja à 0 ? est-ce bon signe du coup ?

merci