Forum

Aide et demande de témoignages

Vanessa77 mar, 05/05/2020 - 16:03 (2) commentaire(s)

Bonjour
Je m adresse aux personnes qui sont dans le même cas que moi. J'ai eu une récidive cette année CANCER DU SEIN ET MÉTASTASES AUX POUMONS.
Et maintenant je dois être traité sous perfusion à l hopital toutes les 3 semaines avec de L HERCEPTIN ET DU PERJETA Seulement voilà le problème c'est que c'est un traitement à VIE !!
J'AI BESOIN DE VOS TÉMOIGNAGES PEUT-ÊTRE QUE SI LE TEP EST CORRECT VOTRE ONCOLOGUE A ESPACE LES SÉANCES DE 3 SEMAINES A 3 MOIS PAR EXEMPLE ?? CELA M AIDERAI A DIGERER LA NOUVELLE. ET POUVEZ VOUS TRAVAILLEZ ??
QUE RESSENTEZ VOUS.?? MERCI DE ME DONNER VOS AVIS.J ESPERE QUE QUELQU'UN VA ME RÉPONDRE.
BON COURAGE A TOUS

kiskali mar, 05/05/2020 - 17:16

Bonjour Vanessa77

J'ai depuis 2017 été diagnostiquée d'une récidive du cancer du sein avec métastases osseuses et foie. Cancer du sein avançé ou Métastatique, pour moi: stade 4.
Même chose.
Au début on est bien sûr traité avec de la chimio par perf, 1 ou 2 protocoles, ainsi que radiothérapie, dans votre cas j'ignore si vous aurez de la radio (sur poumons???!!!)

La chimio par perf ne peut être donnée à vie. Ensuite on passe au bloqueurs ou inhibiteur des protéines kinases dans le traitement du cancer du sein RH+/HER2- avancé ou métastatique, chercher sur le net:
[url]https://www.vidal.fr/actualites/23204/kisqali_ribociclib_nouvel_inhibite...

J' ai d' abord eu comprimés de Xeloda puis Kiskali, mais aujourd'hui l'onco m'a dit que je j'allais passer au palmociclib, cause neutropenie [url] https://www.has-sante.fr/jcms/p_3097596/fr/kisqali-association-fulvestra...

neutropénie: taux très bas de globules blancs et rouges.

Quant au travail, cela ne se pose pas dans mon cas , trop grave, j'ai passé presque 2 ans allitée. Toutes vertèbres touchées, bassin...

Tout dépend de l'âge également.

Ne désespérez pas, posez des questions à votre onco, chercher les termes sur le net, il y a beaucoup de sites médicaux en anglais et en français (canadiens notamment), lisez au calme, mais ne prenez pas tout sans discernement, et surtout évitez les forums non spécialisés. Sachez que chaque cas est différent, l'âge joue également un rôle, ainsi que l'état d'esprit, donc soyez positive, faites confiance aux spécialistes onco, c'est leur métier, la science avance avec chaque cas.

Vanessa77 mar, 05/05/2020 - 17:53

Bonjour Kiskali

Merci de vos réponses et de votre soutien il ne s agit pas de chimio à vie mais d'anticorps qui bloque les cellules cancéreuses (herceptin et perjeta). Auparavant j ai eu du taxol (chimio) combiné avec herceptin et perjeta (anticorps) et cela soigne le tout sein et métastases au poumons.
La radiothérapie j en ai déjà eu à mon 1er cancer en 2013 avec 2 opérations donc impossible de refaire la radiothérapie cette année car le sein a déjà été irradié .
C'est pour ça que j ai bien précisé que c est un cancer du sein avec métastases au poumons car chaque personnes a un traitement different et je constate que nous ne sommes pas dans le même cas .
Ceci dit merci pour les infos j ai vu que vous m aviez orienté sur le vidal je vais le consulter.