Forum

J'ai 21 ans et on m'a diagnostiqué un cancer.

Rob21 mer, 06/05/2020 - 18:46 (9) commentaire(s)

Bonjour, je suis à la recherche de témoignage concernant l'amputation d'un testicule à cause d'un cancer. Quelqu'un serait-il passer par là ? J'ai 21 ans et je viens de Belgique. Je me pose beaucoup de questions. Bien à vous

atmed mer, 06/05/2020 - 19:10

Bonjour,
C'est un geste chirurgical qui n'est pas rare. J'ignore si vous aurez des témoignages sur ce forum mais en trouverez certainement dans un groupe de parole organisé au sein d'un service d'urologie.
Si je peux répondre à certaines de vos questions, je le ferais volontiers.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Rob21 mer, 06/05/2020 - 19:15

Je peux trouver ça où ? Je suis de Belgique. Merci

Fralac mer, 06/05/2020 - 23:31

Google est ton ami, l'ami !

rob jeu, 07/05/2020 - 06:07

un rob comme moi,bienvenu au club l'ami.

atmed jeu, 07/05/2020 - 07:29

A Rob21, demandez à l'urologue s'il connaît un groupe de parole voire un patient qui accepterait d'être mis en relation avec vous.
Sachez que le plus souvent, une prothèse est mise en place dans le scrotum pour remplacer le testicule retiré. Quant à la vie d'après, elle ne sera pas modifiée dans la mesure où un testicule unique peut remplir les mêmes fonctions que deux testicules réunis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Claude 60 jeu, 07/05/2020 - 07:49

Bonjour, mon fils a eu un cancer du testicule, on lui a enlevé et mis une prothèse, depuis il est stérile, pas moyen d'avoir des enfants.
Je pense que la première des choses à faire, est un prélèvement de sperme en cas de stérilité, ça peut aider, chose que n'a pas eu mon fils.
Pour le reste, il n'est pas impuissant mais stérile et se porte bien.
Cordialement

Ghut75019 dim, 10/05/2020 - 18:26

Bonjour Rob.
J’ai été opéré fin mars, on m’a enlevé le testicule droit suite à la découverte d’une masse suspecte.
Rassure toi, on se remet très vite de l'opération.
Je suis rentré le matin à l’hopital à jeun, on m’a opéré vers 14h30. L'opération est rapide. 30 à 45 minutes. Je suis rentré chez moi le soir vers 20h’ avec une gêne au niveau de l’aine. Car c.est là qu’ils ouvrent. Pendant 10 jours j’ai eu mal dans le bas ventre quand mes cachets ne faisaient plus trop effet. La douleur est supportable, et une fois que tu as pris du paracetamol et du Spasfon ça va. Je pouvais marcher doucement etc.
Après il faut attendre l’analyse de ce qu’ils ont enlevé pour connaître l’origine de ce que tu as, et comment on va te traiter.

Pour ce qui est de la stérilité comme quelqu’un la abordé plus haut, c’est pas forcément le cas. Un testicule suffit pour procréer. Je connais 2 personnes n’ayant qu’un testicule et ils ont des enfants. Par contre par mesure de précaution il vaut mieux aller faire congeler du sperme avant l'opération, au cas où. Je l’ai également fait.

Je te recommande la prothèse pour le côté psychologique, car tu as toujours l’impression d’en avoir deux et ça t’aidera pour passer le cap. Au début c’est bizarre mais on s’y fait très rapidement. Ma copine ne voit pas vraiment la différence et Personnellement je l’ai bien accepté. Et sois rassuré sur le fait que tu ne seras pas impuissant, ça continue de fonctionner normalement de ce côté là.

Pour ma part ça fait un mois et demi que j’ai été opéré et ça va, j’ai pas de douleur. Je suis sous surveillance et je dois refaire un scanner début juin.Mes marqueurs tumoraux étaient normaux, et mon bilan d’extension aussi. Mais il faut surveiller. N'hésites pas si tu as des questions.
Courage

Himuro lun, 22/06/2020 - 17:17

Bonjour, bonsoir.
il y a plus d'un an que j'ai eu mon annonce du cancer et également de mon opération, tout s'est très bien déroulé.
J'ai 23 ans et il était seulement situé au testicule de droite
Je n'ai eu aucune douleur après l'opération pour ma part mais une réouverture, donc soin à domicile pendant 2 mois pour fermeture complète de la plaie à la mèche.

Je suis sous surveillance active et j'ai mon scanner dans 2 jours, je stress un peu comme à chaque fois haha

Hésitez pas à me poser des questions également !

cyrille 44 jeu, 02/07/2020 - 18:56

bonjour rob je suis passer par las en 2016 a l'age de 30 ans pour moi tous c'est bien passé. Loperation n'est pas compliqué et on se rétabli vite. Moi j'ai mis une protèse ( pour l'estetique ). Et ma rémission se passe bien pourtant j'avez laisser tréné les chose car quant j'ai vu que mon testicule gauche avait doublé de volume j'étais a l'étranger avec un poste a responsabilité donc tète dans le guidon. Vu que je n'avais pas de douleur j'ai continué a travaillé. Je suis allé a l'hopital quant je n'arrivais plus a finir mais journée( trop de fatigue). Du coup le cancer était rendu dans le système nymphatique. Avec la chomio tous est redevenu normal. Courage a toi mauvaise periode mais sa ira mieux bientot