Covid 19 et leucemie comment se protéger?

3 commentaires
Image profil par défaut
Helene Boum bien-aime

Bonjour ,je viens vers vous car je suis assez inquiète pour la situation que nous vivons et l etat de santé de mon fils atteint d une leucémie aigüe depuis 2018 aujourd hui il est sous traitement mais a la maison comprimé et sirop mon problème il travaille comment le protéger ?

Image profil par défaut
Helene Boum bien-aime

Je suis nouvelle dans le groupe et j ai essayé de joindre l hopital dans lequel il est suivi sans succès merci pour vos reponses

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Il serait utile d'appeler son medecin traitant qui jugera la situation et lui prescrira éventuellement un arrêt de travail.
Bonne journée

Nyini

Bonsoir, mon fils a été diagnostiqué en juillet 2019 : Leucémie lymphoblastique de type B , à ce jour nous sommes en entretien dans le protocole.
Donc comprimés, sirop chimio per os, ainsi que chimiothérapie injecté dans les veines de la main ( il n'a plus le broviac ) , et aussi des ponctions lombaires avec injection de chimio intrathécal.
Ma question est : " Est ce que le test de dépistage COVID 19 est obligatoire avant les chimios intraveineuses ? "
Je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net !
La Timone ne m'a pas laissé le choix le mois dernier, et mon fils a très mal supporter le test ....
J'aimerais vraiment savoir si il est obligatoire pour que mon fils reçoive sa chimio.
Il subit tellement de choses désagréables et douloureuses, que lui rajouter cette douleur me fait encore plus mal.
Merci d'avance pour votre réponse.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.