Peur d'avoir un cancer

13 commentaires
Image profil par défaut
Zahino

Bonjour.
Je vous écris pétetre pour me vider l'esprit. J'ai 37ans et j'ai jamais fumé une cigarette de ma vie même si sa veut rien dire. Sa fait 1mois je suis en panique total. La peur du diagnostic que je redoute. Sa fait un mois que je suis essouflé au moindre effort. Sachant ke g suis sportif à la base. Je me suis décidé d'aller voir mon medcin il y a 2semaine. Bilan sanguin normal. 2 radio thorax normal. G suis aller voir le cardio. Qui m'a dit pas de problème de cœur. Entr temps j'ai vu un pneumo qui m'a dit ke g mank a peine de souffle il a pa été plus loin
G tousse mais vraiment à Peine.
Hier j'ai tanté une sortie course pied 45 minuite essouflé mais g tenu juska la fin.
Pensez vous que au vu de ses symptômes sa p être un cancer de poumon. Merci à vous ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Après avoir vu votre médecin traitant, un cardiologue et un pneumologue, après les examens réalisés qui n'ont rien montré, cette hypothèse du cancer du poumon peut être clairement écartée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Zahino

Bj docteur
Pourtant on lit ici et là que sans un scaner on ne peut pas écarter le diag du cancer. Vu ke les radio thorax ne sont pas fiable. Et puis le pneumo s'est contenté de vérifier mon souffle. Je sais que je me pose trop de kestion mais cette essouflement soudain me fait peur.
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Quand un cancer du poumon provoque un essoufflement, c'est qu'il est à un stade suffisamment avancé pour qu'il soit facile à voir, y compris sur des radiographies thoraciques.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Zahino

Merci pour cette précision que j'ignorai et qui me redonne de l'espoir..
Cordialement docteur

Image profil par défaut
Zahino

G tenu mais g t au bout de ma vie. Le problème je fais 2 étages je suis essouflé. Ce qui n'est pas normal sachant ke avant le Confinement j'allais à la salle tout les jours. C pas un mank d'entraînement. Je tousse ausse même si c pas bocoup. Nez Bouché tout les matins. Des ke je monte une petite pente essouflé aussi.

Image profil par défaut
Zahino

4 pcr négatif. Et puis sa fait 1mois que sa dur

Souricette

4 PCR alors que la majorité de la population n'y a pas accès. Allez plutôt consulter un site pour hypocondriaque alors.

Image profil par défaut
Zahino

A Marseille on peut en faire autant qu'on veut.
Et puis depuis ce probleme mon généraliste m'en a prescrit un et le pneumo 1.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.