Cancer plancher bucal

5 commentaires
Image profil par défaut
O31

Bonjour
On as diagnostiqué a ma mère un cancer du plancher buccal le 18 mars. C'était une tumeurs d'environ 3 cm qui n'avais ni métastasé ni touché les autres organes.
Cependant elle commence les traitements ( radio+ chimio) le 19 mai sois 2 mois après avoir était diagnostiqué. Je voulais savoir si en 2 mois le cancer a put avoir le temp de métastasé et touché d'autres organes.
Elle ne peut plus parler ni manger ni avaler sa salive et souffre atrocement.
J'aimerais avoir des réponses ou témoignages.
Merci
Cordialement

Image profil par défaut
Ns

Bonjour vous inquetez pas si c'était un cancer foudroyant il l'aurait garder moi diagnostiqué en février opération en avril. Bonne journee

Image profil par défaut
O31

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas opérer car trop "mutilant". Ils aurait du enlever les 3/4 de la langue + pas mal de dent.
Quel on était les symptômes qui vous on alerté ? Quel était vôtre état avant l'opération ? Vous arriviez a parler manger ect ? L'opération c'est elle bien passer? Avez vous eu des rayon+ chimio? Désolé je ne veut surtout pas être indiscrète mais c'est une tornade qui s'est abattue sur nous. Je cherche des réponses partout.
Merci d'avoir pris le temp de me répondre en tout cas.
Bonne journée

Image profil par défaut
Ns

Bonjour aucun symptôme du jour au lendemain comprenais pas pourquoi un ulcère vers déclarer sans douleur découvert lors d'une hémorragie dans l'estomac de retour de vacances suivi six mois pr traiter cette ulcérée qui le fessait pas du tout mal et on m'a annonce c'est un cancer j au pris mon dossier ma fille m'a fait rentrée a Marie curie on m'a annonce ablation de l'estomac le choc on m'a bien expliquer et ma fille m'a préparer 6h d'opération 1 ganglions toucher si oes 15 chimio 6cycles après arrêt car fatiguer et la radiothérapie annuler le conseil a pencher que CT pas utilise vue le contexte la 'nourriture c'était compliquer au début au bout deux mois mange normalement avec des petit accident au wc mais on si fait ma fille la soutenu elle était enceinte la pauvre elle s'est battue avec moi ya des haut des bas car je respecter par l'alimentation j'ai perdu a vue d'œil avec la chimio c comme sa effet secondaire de la chimio le pire le goût de métal qui persiste vous me déranger pas si je peux vous aider avec plaisir bonne journée

Image profil par défaut
O31

Bonjour

Oui ça a dût être très éprouvant pour vous et votre fille. Du coup c'est un cancer de l'estomac que vous avez eu? Et aujourd'hui vous en êtes guérie ou pas encore?

Merci
Et bonne journée

Image profil par défaut
Ns

Cancer de l'estomac exactement. Pour l'instant j'ai pas de récidive et j'espère que sa vas continue on stress tt les trois mois ai contrôle voilà mais dès que le contrôle passe on oublier cette fouttu maladie faut garder le moral surtout tt est possible essayer de la motiver au plus manger c dur les pochette les compléments va yavoir des haut des bas mais les bas c'est au début a l'opération pr moi et après chimio au bout de 5 jours mais j'ai continuer a prendre le train faire les allez retour j'allais chez ma fille pour les 4 jours de chimio après je retourner chez moi personne n'a remarquer a par m'a perte de poids CT pas visible sur moi

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.