Carcinome epidermoïde

4 commentaires
Image profil par défaut
Coudur

Bonjour, je souhaite souscrire un crédit immobilier pour faire construire notre future maison. En septembre 2017 je me suis fait enlever un carcinome épidermoïde débutant sur l'oreille gauche par mon dermatologue (sans reprise à ce jour avec un contrôle semestriel). Et je souhaitais savoir à quelle sauce je risquais d'être manger par les assurance. J'ai regardé sur la convention AERAS mais rien ne parle de carcinome, sur le tableau il n'y a que le mélanome, qui apparemment passe dans le droit à l'oubli si au bout d'un an il n'y a pas eu de reprise. Si j'ai bien compris le tableau. Donc du coup je ne sais pas si je vais me faire manger tout cru avec de grosses surprimes à l'arrivée ou non. Par avance merci pour votre retour :)

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le carcinome épidermoïde a un bon pronostic en règle générale. Vous concernant, c'est une histoire désormais ancienne et je ne pense donc pas que vos primes d'assurance en subissent des conséquences importantes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Coudur

Bonjour, merci pour votre réponse. Oui c'est ce que je penses aussi, que c'est de l'histoire ancienne. Mais malheureusement les assurances reste les assurances.
Si j'ai bien compris le tableau de la convention AERAS après 1 an sans reprise droit à l'oubli pour un mélanome donc pas de surprime ni exclusion. Hors un ami qui a eu un mélanome il y a 1 an et demi, retiré chirurgicalement sans reprise à ce jour, est aussi en recherche d'une assurance pour son crédit immobilier. Mais toutes celles qu'il a eu a ce jour demande une surprime et non des moindre 15000 euros à payer en 5ans. C'est pour cela que je me faisait du soucis :)

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Pensez aussi à AIDEA (aide et conseil à l'emprunt), un service que La Ligue vous propose (voir sur ce site ou appeler le 0800 940 939).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.