Forum

Cancer de hodgkin, Conseils et mode de vie après Chimiothérapie

YOSA sam, 16/05/2020 - 00:38 (2) commentaire(s)

Bonsoir,
J’avais un cancer de Hodgkin l’année dernière et j’ai fini mes séances de chimiothérapie. Ils viennent de me dire que je suis en rémission et ils m'ont aussi dit qu'il y a un risque de rechute.
Pouvez-vous s’il vous plait me donner des conseils et répondre à mes questions :
1) Qu'est-ce qu'il faut éviter de faire après toutes ces séances de chimio thérapie ?
2) Qu’est-ce que vous avez fait pour regagner votre système immunitaire ?
3) Est-ce qu'ils vous ont dit les causes de cette maladie ? Est-ce vous avez réfléchis à des choses qui peuvent être en relation avec la maladie comme par exemple ?
Vous stressiez (trop) avant de tomber malade ?
Vous faisiez du sport avant ?
Vous mangiez du junk & fast food ? burgers, Pizza, beaucoup de cochonneries, Macdo, Coca cola ... ?
Vous consommiez beaucoup de sucreries et fritures avant ?
4) Est-ce que vous avez changé votre mode de vie alimentaire ? Comment vous sentez aujourd’hui ?
5) il vous a fallu combien de temps pour redevenir fort ? et oublier qu’on peut retomber malade ?
6) Vous avez changé quoi exactement après ce cancer ?...
Je suis désolé si je vous ai posé beaucoup de questions !
Dans l'attente de ton retour je te remercie par avance.
Bon weekend.

Lauralove92 dim, 24/05/2020 - 12:06

Bonjour Yosa,

je ne peux malheureusement pas répondre à toutes vos questions, alors voici ma petite contribution liée à expérience d'une amie proche:

1) Qu'est-ce qu'il faut éviter de faire après toutes ces séances de chimio thérapie ?
--> l'exposition au soleil à minimiser au max
--> Avoir une activité physique adaptée (30mn de marche par jour exemple)
3) Est-ce qu'ils vous ont dit les causes de cette maladie ?
--> Aucune explication ne lui a été donnée

bien cordialement

Ju23lie jeu, 04/06/2020 - 09:33

Je partage mon expérience sur mon blog :) https://linfamelymphome.wordpress.com/