Je me demande si elle me dit la vérité

4 commentaires
Image profil par défaut
PseudoAnonyme

Bonjour / Bonsoir,
Je souhaite écrire sur un forum car j'ai appris il y a une heure la nouvelle selon laquelle ma copine en relation à distance aurait un cancer du colon en stade 4. Je culpabilise car la situation présente me fait dire qu'elle ment. Je me suis contenté de dire que je la soutiendrai quoiqu'il arrive sans faire part de mes doutes au cas ou ce serait réel. Peut-être que je me fais des idées et que j'ai aussi du mal à accepter une telle nouvelle, peut-être aussi qu'elle ment, l'avis d'un professionnel de santé selon ce sur la faisabilité de ce qu'elle m'a précisé pourrait m'être utile.
Elle aurait fait posé un implant pour la chimio il y a 15 jours mais elle n'a connu qu'aujourd'hui son diagnostic. Peut-on vraiment faire poser l'implant et commencer la chimio avant de connaître son diagnostic ?
Son diagnostic était en attente depuis au moins 45 jours, date ou elle m'a informé pour la première fois de sa maladie grave et de l'attente d'un diagnostic. Peut-il vraiment y avoir un délai de plus de 40 jours pour diagnostiquer un cancer surtout de stade avancé nécessitant je pense intervention rapide ?
Elle a moins de 30 ans, cela m'a mis la puce à l'oreille, elle parait jeune comparé à la moyenne de 73 ans des personnes atteintes d'un cancer.
J'aurais donc besoin de l'avis d'un professionnel de santé afin de savoir si ma copine est réellement malade ou si il s'agit d'un mensonge.
Je suis désolé si je vous fait perdre du temps du fait de mon manque de connaissance sur les sujets, en particulier si je me trompe sur son cas.

Image profil par défaut
PseudoAnonyme

Je m'excuse pour l'orthographe, je suis assez choqué.

Image profil par défaut
Ns

Bonjour c'est vraie que c'est pas l'endroit pour poser ce genre de question demander lui une photo de l'implant sa ira plus vite de plus il est possible avec le covid qu'il est 45 jours d'attente cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Un cancer du côlon découvert à un stade 4 chez une jeune femme de 30 ans n'est pas impossible mais ce serait un cas extrêmement rare et s'inscrivant a priori dans le cadre d'une maladie génétique. Je ne peux pas en dire davantage, notamment vous dire si ce que votre copine vous a dit est la vérité ou non.
Bien cordialement
Dr A.Maceau

Image profil par défaut
PseudoAnonyme

Bonjour à vous et merci pour vos réponses.
Le Dr Maceau m'a très bien répondu, le sujet est clôt.
Je m'excuse encore une fois pour ce sujet qui n'a pas sa place.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.