Forum

Suspicion du cancer du colon

SabrinaN mer, 20/05/2020 - 17:45 (3) commentaire(s)

Bonjour je m'appelle Sabrina, je viens d'avoir 33ans. Je me permet de venir vers vous car j'ai une suspicion de cancer du colon, et j'ai besoin d'en parler à des personnes qui a connu cela ! J'ai fait un scanner la semaine dernière à la suite d'une masse dectetée à la palpation au niveau du caecum... Le scanner n'est pas rassurant, je passe une coloscopie lundi et là je viens de faire une prise de sang avec A.C.E à 124.5 ng/ml et antigène CA 19-9 à <2 ! Je ne sais pas ce que ses chiffres peuvent indiquer ! J'essaye de me preparer à cette mauvaise nouvelle mais c'est difficile !
J'ai très peur !
A très vite !

Stephane14 mer, 20/05/2020 - 18:56

Bonjour Sabrina
Je suis passé par là il y a 8 mois. Vous êtes dans une des périodes difficiles à savoir l'attente du diagnostic. Mais c'est une étape indispensable...ensuite vous saurez et quelque que soit le résultat...vous aurez un chemin balisé pour votre thérapie.

En attendant le diagnostic, le conseil que je vous donne c'est fuyez les sites internet.
Chaque personne est différente et quelques chiffres ne permettent pas un diagnostic fiable.
Allez au bout de vos examens
Bon courage à vous
Stephane

Lodye mer, 20/05/2020 - 23:15

Bonjour Sabrina, j’ai été opérée d’un cancer du rectum en février 2019 (37 ans au moment du diagnostic). J’ai subi 12 cures de chimiothérapie à la suite de l’intervention. Aujourd’hui - soit 15 mois après l’intervention - je vais bien et les contrôles sont jusqu’à maintenant rassurants. Stéphane a raison : fuyez internet et quelque soit le diagnostic, faites confiance à l’équipe médicale. Le stress... nous l’avons tous connus dans notre parcours .... Tenez au courant. En vous souhaitant bon courage et en restant à votre disposition pour des infos complémentaires ou simplement pour échanger.

atmed jeu, 21/05/2020 - 09:05

Bonjour Sabrina,
Les témoignages qui précèdent sont très justes : ne cherchez pas à anticiper un diagnostic sur internet, c'est anxiogène au possible et surtout très hasardeux.
Cette masse palpée au niveau du caecum peut être de nature inflammatoire mais effectivement, il faut attendre le résultat de la coloscopie afin d'y voir clair. Tenez-nous au courant,
Bien cordialement
Dr A.Marceau