Malades et leur animal de compagnie

4 commentaires
Image profil par défaut
Angie14

Bonjour,

Je me décide à poster ce message sur le forum n ayant reçue aucune réponse de la ligue à mes mails adressés à différents services.

Lors d’un examen j’ai rencontré une dame dont la situation m’a fendu le cœur. Cette dame très affaiblie, comme nous tous, par la maladie et ses traitements, m’a dit ne plus pouvoir s’occuper de son chien et que malheureusement elle devait l’emmener à la SPA. C’est la double peine ! quel crève cœur !

Pourquoi la ligue ne communique pas sur leur site en créant un lien vers des associations de protection animal ou qu'il informe sur leurs différents supports des possibilités que
les personnes ne pouvant plus s’occuper de leur animal de compagnies peuvent mettre en œuvre.
Beaucoup de personnes ne pensent pas aux associations pour une prise en charge temporaire de leur animal en famille d'accueil.

Souricette

Bonjour Angie, c'est vrai, vous avez raison. C'est la même chose quand les personnes âgées partent en Ephad. Il y a pourtant pas mal d'associations qui prennent en charge les animaux confrontés à de telles situations. Pour ma part, je fais famille d'accueil chats pour différentes associations, bien qu'avec la maladie nous ayons été obligés, mon mari et moi, de lever un peu le pied, mais c'est un réel bonheur que de voir ces animaux, âgés ou pas, maltraités ou simplement abandonnés, reprendre goût à la vie au sein d'une famille aimante. C'est aussi un crève-coeur que de les voir partir et je dis souvent que Famille d'Accueil rime avec Larme à l'oeil ! Ceci dit, c'est également un bon moyen pour nous, les malades, quand on le peut, de s'éloigner un peu de nos maladies en s'occupant de quelqu'un d'autre que nous : on est moins focalisé sur notre personne. De plus, FA, implique de rencontrer les futurs adoptants et je peux vous dire que nous avons fait de merveilleuses rencontres qui n'auraient pas été possibles sans cela. C'est vrai que ce serait bien que la Ligue crée un petit onglet sur le sujet.

Image profil par défaut
Angie14

Merci pour votre témoignage

Image profil par défaut
Angie14

Louison
J'ai fait partie d'une association de protection animal et sans les familles d accueil les associations ne pourraient pas exister mais comme le dites c'est difficile aussi de voir partir la boule de poils mais il y aussi de merveilleuses rencontre
Continuez !

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
après avoir eu un chien pendant 17 ans,et que celui ci est mort de viellesse,j'ai fais le choix de ne plus en prendre,le séparation a été trop douloureuse et je ne veux plus revivre cela.
bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.