Tumeur rénale

1 commentaire
Image profil par défaut
Elomamaclacla

Bonjour, en 2019 on m'a diagnostiqué une tumeur du rein de 18 cm.Javais accouché il y a tout juste 8 mois...Apparemment elle apparaissait déjà sur un scanner pulmonaire de 2011 à environ 5 cm.Jai du mal à me faire a l'idée que si on me l'avait dit avant, j'aurais pu agir avant...Heureusement elle était localisée, jai donc subit une nephrectomie totale élargie le 12 août 2019.Depuis j'ai souvent des douleurs, et avec un bébé de 19 mois, que je dois porter, cela n'arrange rien.Je dois passer mon prochain scanner en juillet et je suis tétanisée.Les douleurs ne sont pas là tout le temps mais dès que je soulève trop lourd ou que je force trop.Je suis en mi temps therapeutique pour le travail.J aimerais savoir si f autres personnes ont des douleurs après leur nephrectomie.cordialement.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Elomamaclacla, je me permets de réagir à votre post car je retrouve des similitudes entre votre parcours et le mien. Diagnostic 4 mois après mon accouchement d’une tumeur rectale localisée. Je pense sincèrement que vous devriez interroger l’équipe qui est intervenue dans la mesure où elle connaît votre dossier médical et sera la plus à même de vous transmettre une réponse éclairée (je me suis permise de solliciter mon chirurgien et mon oncologue). En ce qui concerne les examens de contrôle, nous sommes tous confrontés à ce stress. Essayez de vous détendre... profitez de votre bébé car à 19 mois les enfants nous sollicitent beaucoup (le mien à le même âge). Je vous souhaite bon courage pour la suite. Bien cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.