Besoin de conseil, d aides...

2 commentaires
Image profil par défaut
Cricri-85

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. Jai été opérée y a un an d une tumeur dans le rein, j ai eu une nephrectomie partielle. Je n ai su qu après l operation que c etait cancereux, tout c etait bien passer, j allais très bien, je n ai pas eu besoin de traitements, je me trouver chanceuse. Et la y a 20 jours j ai appris que j etais a nouveau malade j ai des métastases de ce 1er cancer dans le peritoine et dans les muscles du ventre et j ai une grosse tumeur vers le rein j attends le resultats de biopsie d ici 2,3 jours. Et je suis un peu perdu même beaucoup, tout me semble tellement surréaliste pour l instant. Je me pose 1000questions... je suis dans l attende des resultats de ma 2eme biopsies du coup je n ai pas attaquer de traitements, je ne sais pas si je dois demander un 2 eme avis medical. J ai tellement peur de tout ce qui va suivre...

Image profil par défaut
rob

bonjour,
peut être aurait il fallu une chimio après cette première intervention?rien n'est sûr,moi j'ai eu l'inter+chimio+radiothérapie et malgrés tout ça j'ai quand même une méta au cervau,bref rien ne sert de revenir en arrière,il faut se battre et aller de l'avant.
cette deuxième partie s'annonce un peu plus compliquée que la première,mais surtout ne désesperez pas,battez vous et gardez un bon moral,c'est important pour la suite,une foi les résultats connus les traitements commenceront et tout ira mieux pour vous.
bon courage a vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous avez posé la question du 2e avis médical. Celui-ci est bien sûr légitime si vous n'êtes pas convaincu par votre équipe soignante, si votre confiance en elle n'est pas suffisante. Mais envisager un second avis maintenant me semble très prématuré. Il faut attendre que votre bilan soit terminé, que les médecins puissent vous dire précisément quelle est la situation et ce qu'ils proposent pour la combattre.
Tenez-nous au courant,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.