Bonjour à tous et à toutes
C'est à rien y comprendre. Pourtant je ne suis pas genre hypocondriaque du tout..j'ai même plutôt tendance à éviter les médecins et examens. J'ai 51 ans et je suis ménopausée depuis presque 3 ans maintenant. En 2018, j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau du bas ventre, de l'utérus et des ovaires. J'ai donc eu une échographie, là on voit quelques nodules bénins et kystes. Quelques jours ensuite je sens que quelque chose cloche dans mon corps. J'ai donc lourdement insisté auprès de mon gynécologue de l'époque pour avoir une hystéroscopie. Il s'avère en effet que j'ai un fibrome de 1 cm. Suite à cela j'ai donc été opérée en janvier 2018 (Endométrectomie+polypectomie+myomectomie). Après l'opération bien entendu saignements. J'ai cru que cela se passerait ensuite. Sauf que les saignements perdurent depuis par intermittence. Je saigne comme étant réglée, et parfois deux fois dans le même mois durant cinq à 6 jours d'affilés au point de mettre deux protections la nuit, il y a aussi des mois où je ne saigne pas du tout.. Suite à ces saignements qui continue au fil des mois, j'ai eu un frottis en juin 2019 (conclusion : il conviendrait de surveiller l'évolution de cette lésion condylomateuse par des examens colpocytologiques réguliers. Lésions malpighienne intra-épithéliale).
de bas grade). Je retourne chez mon gynécologue en août 2019, là il me fait une échographie et me dit que si les saignements durent encore il faudra revenir. Euh oui sauf que çà fait plus d'un an et demi que je saigne maintenant. Il rajoute que si cela continue, il faudra tout enlever donc le col etc... Durant plusieurs mois, j'ai laissé tomber trouvant être prise à la légère. En février 2020 vu que cela continue, voir s'amplifie, car j'ai des douleurs lombaires terribles, le ventre qui gonfle (on croirait que je suis enceinte de 3 mois), grosses fatigues (au point qu'à plusieurs reprises j'ai dormi durant 12 heures, et/ou des siestes de 3 heures) et surtout lorsque j'ai envie d'uriner je ne peux plus attendre trop douloureux. Je change de gynécologue et je vais voir une femme. Elle décide de me faire vu les antécédents un colposcopie. Colposcopie qui aura été repoussée suite au covid 19. Le 15 mai j'ai eu deux biopsies (endocol et endomètre). Ma gynécologue me dit qu'elle voit des lésions sur les deux et des tâches blanches apparaissent. Le lendemain des deux biopsies je saigne uniquement lorsque j'urine. Je ne m'inquiète pas pensant que çà venait des biopsies. Le second jour et troisième jour idem. Là j'appelle la gynécologue pour demander si cela est normal après la biopsie d'avoir du sang dans les urines et elle me dit que non et que là il faut voir avec mon médecin généraliste. Sur les conseils du médecin je fais un ECBU et comme j'ai des antécédents familiaux (cancer colon) il me préconise une coloscopie. Je préviens le labo que j'ai saigné jusqu'au lundi et qu'ensuite plus rien. Le test est effectué le vendredi (vu que c'est férié) . Pas de soucis dans les urines. Alors c'est à plus rien y comprendre. Entre les deux il y a eu 4 jours, je pensais que le sang se verrait même après ce délai. Aujourd'hui j'ai eu ma gynécologue au téléphone et elle me dit qu'il n'y a rien aux résultats des deux biopsies (tant mieux par ailleurs ) et que si je continue à saigner j'aurai une échographie dans 6 mois et rien d'autres... Je me pose la question à savoir pourquoi alors ai-je le ventre aussi gros, les douleurs lombaires, et vessie au point que çà me gêne au niveau de l'utérus, la fatigue, et ces saignements? Et que me conseillez-vous? Dois-je attendre encore 6 mois? Je précise que j'habite dans une petite commune et que des amies me conseillent vivement d'aller sur Strasbourg.
- Je trouve
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage
- Tabac et cancer
- Etudes et sondages
- Brochures d'information
- Vivre, le magazine contre le cancer