Forum

Symptome

Sofiadmg ven, 29/05/2020 - 00:41 (3) commentaire(s)

Bonjour,
Je m'appelle Sofia et j'ai 16 ans, en 2018 j'avais déjà mal au genou et l'on m'a envoyée faire un irm dont le diagnostic a été " aspect faisant discuter des foyers d'osteonecrose du condyle fémorale interne et du plateau tibial externe". Personne n'a donné beaucoup d'importance à ce diagnostic et l'on m'a envoyer faire du kiné qui n' à pas vraiment attenuer les choses. Cette année j'ai repris le kiné parce que les douleurs étaient plus
fréquente et plus forte, sans localisation précise mais le kiné m'a demandé de faire un irm parce que à mon âge ce "n'est pas normal" avant de débuter les séances . J'ai bientôt l'irm mais après avoir lu sur internet plusieurs symptômes correspondant à l'osteosarcorme tel que une douleur persistante depuis longtemps ainsi que pas de localisation réelle et je me demandais qu'ece que vous en pensez et si l'osteonecrose pouvait avoir un lien avec l'osteosarcorme. Merci

Stephane14 ven, 29/05/2020 - 05:19

Bonjour,
Seul le médecin qui vous a prescrit cet IRM pourra répondre à vos questions ou vous envoyer vers un spécialiste
En attendant fuyez les sites internet très anxiogènes
Bon courage aux vous.

rob ven, 29/05/2020 - 07:30

bonjour,
internet a ses avantages et ses inconvénients,vous êtes dans les inconvénients et c'est domage a 16 ans de poster sur un forum ou les gens ont des cancers,vous faite votre mal tout seul .
je suis sûr qu'il y a pleins de monde autour de vous qui pourrait répondre a vos interrogations, pallier a vos craintes et vos angoisses,il suffit de communiquer,il n'y a pas que un écran et un clavier dans la vie.
bon courage a vous sofia.

atmed ven, 29/05/2020 - 08:18

Bonjour Sofia,
Vous évoquez un contexte douloureux du genou évoluant depuis 2018. Ce temps long n'est pas celui d'un ostéosarcome dont la révélation clinique et radiologique est beaucoup plus rapide en raison de l'évolutivité de la maladie.
L'IRM apportera sans doute des explications à ces douleurs mais l'avis d'un orthopédiste sera certainement utile.
Bien cordialement
Dr A.Marceau