Alimentation à privilégier

4 commentaires
Image profil par défaut
Julietta

Bonjour, je reviens vers vous car ma mère a très certainement un cancer du pancréas. Elle ne mange que par envies (fromages, sorbets, un peu de sushis, chouquettes...) bref auriez vous des aliments sains et facile à digérer à me conseiller ? Merci par avance

Image profil par défaut
Stephane14

Julietta
Je suis passé par là. J'ai perdu 33 kgs en 4 mois. J 'ai toujours pu mangé mais uniquement ce qui me faisait envie.
Même si ce n'est pas super diet peut-être faut il la laisser manger ce qui lui fait plaisir tout en lui suggérant d'autres aliments simples qui vont peut-être la tenter

Image profil par défaut
Julietta

Je suis désolée pour vous comment allez vous désormais ? Avez vous pu reprendre du poids ? De mon côté je lui apporte tout ce qui peut lui faire envie même si pas diet l'essentiel étant qu'elle mange..

Image profil par défaut
Stephane14

Julietta
Je vais aussi bien que possible. J'ai repris 4 kgs mais maintenant je mange correctement.
Peut-être pouvez vous demander l'aide d'un(e) diététicien(ne)
J'ai pris quelques compléments alimentaires qui ont stoppé ma perte de poids. C'est pas super bon mais efficace et remboursés par la Secu si prescrit par l'oncologue

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Julietta, il existe des aliments hyper caloriques et hyper proteinés de différentes textures et différents goûts (café, vanille, fruits...). Comme précisé par Stéphane, ces aliments sont remboursés par la sécurité sociale sur prescription médicale et disponibles en pharmacie. Les médecins (généraliste et/ou oncologue) qui suivent votre maman sont en mesure d’évaluer son état nutritionnel et d’établir l’ordonnance en conséquence (il existe peut être des contre-indications à certains aliments). Bien cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.