Peur d un cancer des poumons

1 commentaire
Image profil par défaut
Taaub

Bonjour,
Je me permets de poster car je suis dans l angoisse totale...
J ai 38 ans, 2 enfants en bas âge..je fume depuis l age de 28 ans de manière irrégulière ( j ai arrêté pendant mes 2 grosses et l allaitement soit environ 3 ans sans tabac en tout ) je fume de 3 à 7 cigarettes par jour ...
Depuis 2 mois j ai de fortes douleurs aux cervicales..mais celles ci descendent aussi au niveau des omoplates de l epaules et du bras ...j ai comme un point qui trouble mon sommeil cest horrible ...
Je suis allé chez le médecin qui m a juste prescrit des anti anti-inflammatoire mais sans succès..la douleur s aggrave !
J ai très peur d avoir un cancer des poumons à cause de mon tabagisme..de plus j ai bientôt 40 ans ....
J aimerai vos avis et témoignages sur ces symptômes...en regardant sur internet je suis tombé sur cancer du sommet des poumons qui pourrait provoquer ces symptômes...
Aidez moi svp
Merci à vous de m avoir lu

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Internet n'est pas un bon ami pour faire des auto-diagnostics ! Pour n'importe quelle douleur, vous pourrez toujours trouver un cancer associé et si la démarche diagnostique en médecine n'était pas aussi compliquée, il ne faudrait pas 10 années d'études, et parfois davantage, pour l'apprendre !
Ce que vous avez trouvé sur Internet correspond au syndrome de Pancoast-Tobias, associé à des tumeurs bronchiques de l'apex pulmonaire. Mais ces tumeurs sont rares (moins de 5% des cas) et surtout rarissimes à 40 ans et encore plus rares chez une personne ayant un relativement faible tabagisme derrière elle. On considère en effet que le risque de cancer bronchique apparaît surtout après 20 ans de tabagisme, ce qui n'est pas votre cas. Pour autant, profitez de ce contexte pour engager une démarche de sevrage tabagique, votre médecin pourra vous y aider sinon il vous dirigera vers une consultation de sevrage.
Les douleurs que vous décrivez ressemblent plus à une cervicalgie, revoyez votre médecin si ces douleurs persistent.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.