Cancer du poumon metastasiques stade avancé

4 commentaires
Image profil par défaut
couettecouette74

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je fais appel à vos expériences. Je viens d'apprendre que mon ami, mon pilier, mon confident était atteint d'un cancer du poumon avec des métastases sur les os. Ce cancer est en stade avancé. Je suis effondrée mais je dois être forte pour l'aider. J'explique en gros mon cas car cela complique les choses. Je suis en fauteuil roulant depuis 5 ans suite à une intervention chirurgicale et j'ai du le quitter car cet handicap n'était pas vivable dans la maison. Bref, il a toujours été là pour moi, ne m'a jamais laché et aujourd'hui c'est lui qui est malade. Je suis perdue. Je ne dois pas lui montrer ma détresse, mais je ne sais pas comment me comporter avec lui. Je l'aide avec le soutien d'une autre personne proche dans tout ce qui est administratif, mais je veux faire plus et je ne sais pas comment faire. J'ai besoin de votre expérience, c'est à moi d'être son pilier. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et comprenez ma détresse.
Bonne journée

Image profil par défaut
rob

bonjour,
je tiens juste a saluer votre courage et votre bontée,mais pour répondre a votre question,moi qui suit dans la situation du malade,ben je tiens a ce que ma femme me traite de la façon la plus normal qui soit,et que la cancer ne soit pas le sujet de tous les jours.
mais la réalitée des choses est tout autre,elle veut tout le temps me choyez,m'aidez,m'aimez,me chérir,me gâtez,elle a tellement peur de me perdre et je l'a comprends donc je laisses faire et on vit bien comme cela.
et pour tout vous dire,et avec la gravitée de ma maladie,je n'ai plus le temps de prendre la tête avec tout cela.
en tout cas aimez le comme il est,et aidez le comme vous le pouvez,et je crois que se sera déjà très bien comme cela.
après comme l'on dit,et ben tous les cas sont différents.
bon courage a vous.

Image profil par défaut
petitnez

Bonjour,

Mon petit conseil modeste serait de vous dire de rester comme vous êtes. Je suis dans la même situation "malade" que Rob.
Il n'est pas simple pour l'entourage de savoir comment faire. De mon coté je prends l'amour que l'on me donne. Les petites attentions de mes enfants. L'insouciance de mes petits enfants me comble de bonheur. Enfin, courage à vous.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Je suis moi aussi du coté malade. Je sais que je ne guérirai jamais car je suis inopérable. Mon épouse me couvre de tout son amour. Je lui suis immensément reconnaissant.
Vous êtes une accompagnante très courageuse et je suis certain de votre proche mesure tout ce que vous faites pour lui.
Alors oui ne changez rien, ne culpabilisez pas de ce que vous ne faites pas. Je suis sur que votre implication et vos efforts sont une aide précieuse à votre compagnon
Je vous souhaite beaucoup de courage

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour,
Je suis malade ET en fauteuil. Personnellement je vous conseille de lui faire une gentille lettre pour lui dire tout ce que vous ressentez. Je comprends l'impuissance que vous ressentez, et lui vous dira surement que vous n'avez pas à culpabilisé de cette situation. Passez, quand vous le pouvez, du temps avec lui, physiquement, au téléphone, et, lorsque ce ne sera pas possible de "dire" de vive voix, cette lettre sera précieuse.
Beaucoup de courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.