Forum

cancer de poumon state 4

orchidée mer, 10/06/2020 - 11:07 (3) commentaire(s)

bonjour,
mon père a 1 tumeur au thorax de 5cm découvert par hasard donc pas de symptôme ni gène actuellement après 1 pet scan 1 nodule surrénale de 1cm donc 1 métastase rien à la tète et sur les os, mais state 4 comme même les médecins ne veulent pas l’opérer aujourd'hui ils propose 1 traitement de chimio et mon père ne veut pas chimio car il a vu beaucoup de ses amis souffrir de ça je voudrais savoir s'il fait rien l'avancement de ce type de cancer est comment ? combien de temps il pourra vivre sans aucun traitement approximativement car vraiment il se porte bien pour le moment ?
merci de vos réponses

atmed mer, 10/06/2020 - 11:25

Bonjour,
Chaque cancer a sa propre dynamique, c'est à dire de vitesse à la fois de multiplication des cellules et de propagation. Je ne peux donc pas répondre à votre question.
Toutes les chimiothérapies n'ont pas les mêmes effets secondaires et surtout, certains traitements actuels sont bien mieux supportés que d'autres, plus anciens. Votre père n'ayant aucune symptomatologie pourrait donc bénéficier d'une bonne rémission s'il était traité, j'espère que l'oncologue saura l'en convaincre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Fralac mer, 10/06/2020 - 13:39

Bonjour,
En effet, personne ne peut répondre à vos questions , chacun pouvant réagir de manières différentes aux traitements proposés.
Mais par contre, ce qui est sûr est que celui qui ne se bat pas perd toujours ! Se battre, c'est se donner une chance de pouvoir s'en remettre... Il vous faut donc tenter de convaincre votre père par tous les moyens de suivre des traitements, qu'a-t-il à perdre à au moins essayer ?
Bon courage.

rob mer, 10/06/2020 - 14:24

bonjour,
l'argument qu'avance votre père pour refuser le traitement n'est pas convainquant,comme le dit mon ami fralac chacun réagit de manière différente,et pis faut se battre,sinon ben c'est du pain béni pour le cancer et va continuer tranquillement sa progression.
ya toujours de l'espoir,mais il faut quand même se donné la peine d'aller mieux.
bonne journée