Forum

Peur du cancer du poumons

midji44 jeu, 11/06/2020 - 11:41 (3) commentaire(s)

Bonjour,
Je suis désoler de venir sur ce forum car je sait que beaucoup de gens souffrent de ce crabe affreux, ma mère étant parti de cette maladie a ma naissance un cancers du pancreas à 28 ans foudroyant je ne l'ai même pas connu et sa me remplis le coeur de tristesse même si sa fait 35 ans maintenant. Aujourd'hui je viens vers vous car je suis perdu depuis janvier j'ai des douleurs thoracique avec impression de faire une crise cardiaque tous a été ecarte par mon médecin et un cardiologue qui m'on dit que le coeur n'avait rien. Depuis le confinement j'ai fait beaucoup de crise d'angoisse anxiété diagnostiquer par mon médecin généraliste. Seulement aujourd'hui aucune amelioration de ces douleurs malgré un traitement AD et anxiolytique pour soigner ma depression qui date depuis 2017. Seulement voilà maintenant a chaque fois que je respire fort j'ai mal a l'épaule droite et a la cage thoracique et une pointe au dos j'1i fait trois bilans sanguin complet avec crp creatinimie et autre qui ce sont revzlzver normaux depuis le début de ces douleurs thoracique. Aucune radio cependant mon médecin ne m'en a pas prescrit, je précise que je suis un ancien fumeur en arrêt total depuis 13 ans. En ce moment ces très dur pour moi, mon médecin n'a pas l'air inquiet pour ces douleurs mais je me sens essoufller mal dans mon corps comme si il y avait vraiment quelque chose mais mon docteur connais son métier je lui fait confiance il m'a même dit ne t'inquiète pas tu n'a pas de cancers mais comment ce fait il que j'ai ces douleurs et ces symptomes qui correspondent a ce cancer. J'ai perdu 10 kilos depuis juillet 2019 mais je soupsonne que sa soit lier a mon arrêt total de l'alcool, désoler d'être venu sur ce forum expliquer mon cas alors que je sait que beaucoup souffrent depuis longtemps et moi ces mentalement depuis tous petit que cette maladie me hante je lui en veux de m'avoir enlever ma mère et de ne pas avoir de souvenir d'elle.

atmed jeu, 11/06/2020 - 11:56

Bonjour,
Si je comprends bien, vous avez moins de 40 ans et vous avez arrêté de fumer depuis 13 ans. Par conséquent, votre passé tabagique n'est pas important et en ce cas, n'est pas un vrai facteur de risque de cancer bronchique.
D'autre part, tous vos examens ont normaux, ce qui est très rassurant. Enfin, vous avez souffert de dépression et vous êtes très anxieux. Il est donc très possible que ces symptômes que vous décrivez soient liés à ce mal-être. Maintenant, à la place de votre médecin,je vous prescrirais une radio des poumons en pensant que l'examen sera normal mais contribuera à vous rassurer. Enfin, si j'étais à votre place, je consulterais un psychologue afin qu'il m'aide à sortir de ce mal-être.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

midji44 jeu, 11/06/2020 - 13:18

Merci Docteur pour cette réponse rapide , oui effectivement je recommence une thérapie en juillet avec un nouveau psychiatre pour essayer d'aller mieux. Je vais en parler a mon médecin au sujet de la radiographie du coup, il me connait depuis pas mal d'années et mon coté hypocondriaque ressort beaucoup en ce moment. J'essaie de me rassurer avec votre réponse et celles de mon médecin, mais ces vrai que ces douleurs si elles sont psychosomatique paraissent vraiment réel. Avec les quelques prises de sang et examens clinique mon docteur aurait remarquer depuis décembre si quelques choses aurait clocher au niveau de mes analyses. En tous cas je ne sait pas si il y a une rubrique sur ce site pour laisser un message de soutien a tous les malades et accompagnant mais ayant été toucher par ce drame tous petit suite au deces de ma mére. Je vous envoit plein d'ondes positive pleins de courage et determination pour vaincre cette maladie, j'aimerais tant pouvoir donner de ma personne et etre utile dans cette lutte

rob jeu, 11/06/2020 - 14:54