Informations sur le cancer de rectum , métastase au foie

1 commentaire
Image profil par défaut
Améli

Bonjour
Je suis abattue quand l’équipe médicale décide d’arrêter le traitement pour mon mari de 69 ans pour un cancer de rectum metastasé au foie
En plus de ses problèmes, il a un problème au cœur , il ne peut pas bénéficier un traitement de chimio classique, le docteur m’a dit qu’il a un cancer de foie agressive , l’équipe préfère arrêter tout pour lui laisser tranquille ses fins de jours
J’y crois encore et je n’accepte pas encore la fatalité, est ce qu’il existe un soins alternative par des plantes ou d’autre svp
Quand on a découvert son cancer est opérable mais son cœur est faible , après 4 mois de chimio rien ne marche et le cancer se propage
Merci de me dire si je peux lui prolonger un peu de vie quand l’équipe médicale lui donne moins 3 mois de vivre
Merci pour votre aide

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas de solution à vous apporter. J'imagine que si l'équipe médical a décidé d'interrompre les soins à visée curative, c'est parce qu'elle a estimé que ces soins apporteraient à votre mari plus d'inconvénients que d'avantages. Et en ce cas, ce sont les soins palliatifs qui s'imposent avec pour objectif d'assurer une qualité de vie aussi bonne que possible pour les mois de vie restants.
N'hésitez pas à prendre contact avec le comité départemental de La Ligue afin de pouvoir affronter cette période difficile avec le soutien de personnes ayant elles aussi été confrontées à la maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.