Leucémie chronique

2 commentaires
Image profil par défaut
Jen22

Bonsoir,
Y aurait-il des personnes concernées par la leucémie myélomonocytaire chronique qui suivraient le traitement piqûres de chimio & médicaments au quotidien ? Ce traitement ne vise pas la guérison mais permet de vivre avec la maladie. Je trouve très peu d'articles sur cette leucémie, n'hésitez pas à partager svp si vous en savez davantage . Merci par avance et bon courage à tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'ignore si vous aurez des témoignages sur ce forum. Avez-vous demandé à l'hématologue qui vous suit s'il connaît un groupe de parole auquel vous pourriez vous joindre pour partager le vécu de la maladie et de son traitement ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jen22

Merci Docteur pour votre retour.
Ma mère (qui est concernée par la maladie)n'a pas pensé à faire cette demande, je n'y avais pas pensé non plus c'est dommage.
Il semblait confiant sur le traitement et a contre-indiqué la greffe quoiqu'il en soit alors nous nous raccrochons à ce traitement pour lequel il y aura un premier bilan dans 6 mois. Supposons que le traitement n'ait pas l'effet souhaité , existe t-il d'autres traitements possibles ?ou une greffe sera peut être à nouveau envisagée ? Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.