Forum

CANCER DU SEIN

pivoinecrocus ven, 19/06/2020 - 16:11 (3) commentaire(s)

En novembre 2019 prise en charge pour un Cancer de grade I RH+ Her 2 NEGATIF K 167 àà 40% tumorectomie avec procèdure de gangion sentinelle. ANAPATH retrouve un foyer tumoral en marge saine 25X30X35 mm ainsi qu'un 2ème foyer tumoral découvert non visible sur l'angiomamographie ni IRM ni a l'échographie. Ce foyer mesurait 3X1MM . Recoupe chirurgicale berge inférieur le 7 Janvier 2020. Malheureusement cette recoupe retrouve un foyer de caricinome canalaire grade II 4 mm. . j'ai bénéficié d'une chimiothérapie adjuvante. Recoupe de la suite de la chimio le 16 juin 2020
Deux reprises sur berge , est ce fréquent ? j'apprehende beaucoup mon rendez vous avec mon chirugien le 8 juillet pour qu'elle me donne le résultat de l'Anapath. N'ayant pas du tout envie de subir une masectomie. y a - t il souvent des reprises sur berges sans masectomie a la suite ? mes marqueurs sont à 18.Merci de me rassurer.

atmed ven, 19/06/2020 - 17:30

Bonjour,
Une réponse documentée ne pourra vous être donnée que par votre chirurgien car il est le seul à disposer de tous les éléments pour cela : il vous connaît, connaît votre dossier, vous a opéré... Il faudra attendre ce rendez-vous du 8 juillet.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

pivoinecrocus sam, 20/06/2020 - 18:33

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'aurais voulu savoir si cela était courant de faire deux reprises sur berge sans ensuite faire de mastectomie.
Sachant que c'est invisible à l'ensemble des examens faits, mamo angio irm etc;
c'est simplement pour me rassurer, mon oncologue, me recoit le 8 juillet et elle a l'air d'y croire.
Mais je reste angoissée à l'idée d'avoir une mauvaise nouvelle.

Merci
cdl

Jasmin59 dim, 21/06/2020 - 19:59

Bonjour on m a diagnostiqué un cancer du sein grade 2 au sein gauche en décembre 2019 her 2negatif k67 20% carcinome globulaire infiltrant mastectomie totale en fevrier car famille a risque j ai fait un curage maxillaire et j ai enlevé la chaîne ganglionnaire mon oncologue m a proposé un protocole de soins que j ai tout de suite accepté chimiothérapie 6 fec et 6 taxotere et radiothérapie et hormonothérapie pendant 5 ans, j ai fait également un oet scan une scintigraphie osseuse ils sont bon aucun métastase, l epreuve est difficile l angoisse de mourir j ai trois enfants ,heureusement mon mari me soutient c est très important j aurais pas tenu le coup sinon le plus dure je pense c est l annonce du diagnostic et l etendue de la maladie .