CANCER DU SEIN

3 commentaires
Image profil par défaut
pivoinecrocus

En novembre 2019 prise en charge pour un Cancer de grade I RH+ Her 2 NEGATIF K 167 àà 40% tumorectomie avec procèdure de gangion sentinelle. ANAPATH retrouve un foyer tumoral en marge saine 25X30X35 mm ainsi qu'un 2ème foyer tumoral découvert non visible sur l'angiomamographie ni IRM ni a l'échographie. Ce foyer mesurait 3X1MM . Recoupe chirurgicale berge inférieur le 7 Janvier 2020. Malheureusement cette recoupe retrouve un foyer de caricinome canalaire grade II 4 mm. . j'ai bénéficié d'une chimiothérapie adjuvante. Recoupe de la suite de la chimio le 16 juin 2020
Deux reprises sur berge , est ce fréquent ? j'apprehende beaucoup mon rendez vous avec mon chirugien le 8 juillet pour qu'elle me donne le résultat de l'Anapath. N'ayant pas du tout envie de subir une masectomie. y a - t il souvent des reprises sur berges sans masectomie a la suite ? mes marqueurs sont à 18.Merci de me rassurer.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une réponse documentée ne pourra vous être donnée que par votre chirurgien car il est le seul à disposer de tous les éléments pour cela : il vous connaît, connaît votre dossier, vous a opéré... Il faudra attendre ce rendez-vous du 8 juillet.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
pivoinecrocus

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'aurais voulu savoir si cela était courant de faire deux reprises sur berge sans ensuite faire de mastectomie.
Sachant que c'est invisible à l'ensemble des examens faits, mamo angio irm etc;
c'est simplement pour me rassurer, mon oncologue, me recoit le 8 juillet et elle a l'air d'y croire.
Mais je reste angoissée à l'idée d'avoir une mauvaise nouvelle.

Merci
cdl

Image profil par défaut
Jasmin59

Bonjour on m a diagnostiqué un cancer du sein grade 2 au sein gauche en décembre 2019 her 2negatif k67 20% carcinome globulaire infiltrant mastectomie totale en fevrier car famille a risque j ai fait un curage maxillaire et j ai enlevé la chaîne ganglionnaire mon oncologue m a proposé un protocole de soins que j ai tout de suite accepté chimiothérapie 6 fec et 6 taxotere et radiothérapie et hormonothérapie pendant 5 ans, j ai fait également un oet scan une scintigraphie osseuse ils sont bon aucun métastase, l epreuve est difficile l angoisse de mourir j ai trois enfants ,heureusement mon mari me soutient c est très important j aurais pas tenu le coup sinon le plus dure je pense c est l annonce du diagnostic et l etendue de la maladie .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.