Marqueur hcg élevé suite à un cancer de testicule il y a 2 ans

2 commentaires
Image profil par défaut
vai

Bonjour à tous,

Il y a deux ans en décembre 2017 on ma découvert une tumeur maligne au testicule gauche suite à une échographie de stade 1 qui est un séminome, j'ai suivi à la suite de sa une orchitectomie avec scanner et prise de sang avant l'opération le scanner et les prises de sang ne présenter rien d'anormal.
Après l'opération j ai mis 1 mois et demi à me remettre car j'avais la douleur au niveau de la
Testicule que l'on m avais retiré qui me faisait mal mais Enfaite c est parce que j avais du pu à l intérieur de ma cicatrice la ou l'on m'avais opéré.
Le problème c'est que j étais suivi par des infirmières à domicile qui venait juste me changer
le pansement mais finalement il fallait faire sortir
Le pu pour que je n'ai plus de douleur ce qui a était
Réalisé par mon urologue qui ma fait tous sortir et à la suite de cette consultation je n'avais plus de douleur c était un miracle.
Suite à l'amélioration de mon opération j'ai
Suivi une chimiothérapie d'une séance 1 mois après
Pour éviter une éventuelle récidive.
Apres 3 mois après scanner et prise de sang ,6 mois
Après juste les prises de sang ,6 mois après scanner et prise de sang,6 mois après en décembre 2019 juste les prises de sang et la en juin 2020 j ai réalisé
Un scanner je n'avais rien d'anormal par contre mes
Marqueur hcg était à 0.89 ug/l et 970 ull.
Mon oncologue m annonce que ce n'est pas très bon signe et quel me préconise de faire de la chimiothérapie de nouveau ,
A la suite de mes analyses de marqueurs je fais une échographie testiculaire sur le deuxième testicule
Et la il y a rien d'anormal pas de tumeur mais juste
Des microcalcifications
Mon oncologue me demande de faire une Irm cérébrale que je dois passer ce matin et un pet scan
La semaine prochaine.
Et si jamais les examens ne donnent rien elle me
Préconise de faire de la chimiothérapie plus agressive que la première chimio.
Est ce que quelqu'un pourrait m eclaircir car je ne
Sais pas si mes marqueurs élevés sont du à mon seminome il y a 2 ans ou que je développe un autre cancer .
Je vous remercie
Bonne journée
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Pour répondre à votre interrogation, il faut disposer de tous les éléments de votre dossier médical. Il n'y a donc que votre oncologue qui puisse répondre à votre question.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
cygre

Bonjour,

Votre histoire me touche beaucoup. Qu'ont donnés les résultats ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.