Traitement chimio oral et teinture cheveux

2 commentaires
Image profil par défaut
Severine89

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum je me permets de poser cette question qui va peut-être paraître futile., ce qui m etait pour moi il y a un an encore ou je perdais mes cheveux pour la 2ème fois... Est-il dangereux d'utiliser des produits pour colorer ses cheveux après la repousse des cheveux lors de la rémission d'une leucémie voilà afin de se sentir un peu plus belle sans les cheveux blancs .merci à tous et bon courage
Mes traitement en ce moment sous vesanoid = ( 15 jours ts les 3 mois) +méthotrexate + + purinéthol tous les jours.

Souricette

Bonjour Séverine, J'ai un lymphome, traité par chimio et immuno. A la première cure mes cheveux sont tombés. Là, ils recommencent à pousser et, bien sûr, ils sont plus blancs qu'autre chose, mais, pour ma part, on m'a interdit la couleur pendant deux ans... donc, je suis en train d'apprivoiser ma nouvelle tête. Pas facile, facile : cheveux hyper courts, style chauffeur routier (je précise que je n'ai rien contre les routiers), mais côté glamour, c'est pas top :), et blancs. Mouais, pas vraiment l'impression d'être la même personne qu'avant... ça fait très bizarre, mais, comme vous le dites, c'est un sujet un peu secondaire par rapport à ce qu'on traverse. Courage à vous et.... patience !

Image profil par défaut
Severine89

Merci beaucoup Louison. J ai enfin réussi à vous répondre. Je crois bien qu il faille attendre un peu moins de 2 ans maintenant. J ai eu un cancer du sein 2 ans avant ma leucémie et j ai vaicu normalement après. Cette leucémie vous prend 3 ans de votre vie. Je suis toujours sous chimio orale et mon système immunitaire et très bas
Malgré ma rémission. Je n ai aucune réponse de mon Hématologue qui n a pas le temps. Ce qui fait que je me coupe du monde. Suis devenue agoraphobe. Tres peur d attraper des maladies déjà depuis 1 an mais.depuis le covid c est pire. Je suis seule. Mon compagnon m a.quitte il y a un an .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.