Forum

Aucune communication entre ma mère et moi même

Linec83 jeu, 25/06/2020 - 16:14 (2) commentaire(s)

Bonjour j ai ma mère qui vient d apprendre qu elle a un cancers généralisé c est ma conjointe qui s occupe de l accompagner à ses rdv médicale ,on vient de s apercevoir qu elle nous dit pas ce qu elle pense qu elle passe par ses autres enfants qui sont assez éloigné pour nous faire passer les messages ce qui peut être vexant ....elle a un comportement assez afressif et froid envers nous qui sommes là tous les jours pour la soutenir alors qu avec les autres elle est plus calme est ce normale .merci votre aide car nous avançons dans l inconnu .

atmed jeu, 25/06/2020 - 17:51

Bonjour,
Il n'est bien sûr pas possible de dire que c'est normal car en pareilles circonstances, il n'y a pas de normalité. Chacun fait comme il peut, avec son histoire passée et présente.
Toutefois, il n'est pas rare que les proches les plus en contact avec le/la malade soient ceux qui aient à supporter une certaine agressivité de la part du malade. Cette agressivité est l'expression d'une rébellion contre ce qui est perçu comme une injustice, la maladie. "Pourquoi moi ?"
Cette phase est généralement momentanée, le/la malade finissant par accepter la maladie pour mieux la combattre.
Tenez bon, soyez patients, cela devrait s'arranger.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

josemiguel811 lun, 29/06/2020 - 21:44

Bonjour, ta mère est en phase d'acceptation, tu dois attendre qu'elle se sente bien et accepter sa maladie pour pouvoir la partager avec toi ... ce n'est pas facile et parfois ça fait mal mais il faut être pour eux ... salutations
https://www.seoplanner.com