Risque cancer?

3 commentaires
Image profil par défaut
Anxieuse

Bonsoir,
On m’a détecté quelque chose sur mon foie d’un peu moins de 2cm au scanner. Le pet-scan ne l’a pas detecte en hyper activité mais l’IRM ne permet pas d’identifier ce que c’est.
Je dois faire une ponction mais ma question est si cela peut être quand même une tumeur maligne du foie malgré l’absence d’hyperactivite au pet-scan?
J’ai énormément maigri et un peu de fièvre.
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est une question à poser au médecin qui vous suit car la réponse dépend de votre dossier médical et de l'ensemble des examens pratiqués.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Anxieuse

Merci pour votre retour
S’agissant d’un hôpital dans mon département je n’ai pas accès au médecin directement. L’hôpital va me convoquer. J’ai uniquement des retours téléphonique et mon médecin traitant n’est pas disponible pour plusieurs semaines (accouchement)
Ma question était peut il y avoir une tumeur non active au pet-scan ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le Pet-scan permet d'apprécier l'activité métabolique d'une lésion, sachant qu'une lésion maligne est métaboliquement parlant très active par rapport à une tumeur bénigne. A priori, s'il n'y a pas d'activité métabolique au niveau de cette lésion suspecte qu'on vous a trouvé dans le foie, c'est plutôt rassurant. Mais ce résultat est à mettre en regard de tous les autres résultats disponibles. Il m'est impossible d'en dire davantage.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.