Suite cancer prostate

1 commentaire
Image profil par défaut
Franky

Bonjour, suite à une prostatectomie totale en septembre 2019, sinthygraphie Et tap négatif, PSA a 0,03 jusqu en juin, ou il remonte à 0,05. Dois je m en inquiéter, Et prendre rendez vous avec mon urologue? Mon généraliste ne m à rien dit sur cette légère hausse. Ayant déjà un lupus systémique, celui ci pourrait influer sur la PSA , vu que c est un syndrome inflammatoire? Je vous avoue que j ai peur de la suite. Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Oui, il faut certainement en parler à votre urologue. Je comprends votre appréhension mais il ne faut pas dramatiser la situation car il est assez fréquent qu'après une prostatectomie, on assiste à une ré-ascension du taux de PSA. Cela peut signer la présence de cellules prostatiques résiduelles nécessitant un traitement complémentaire. Il est alors généralement proposé une radiothérapie ciblée sur la loge prostatique. Mais pour plus de précisions, il faut voir votre urologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.