Je ne sais plus juger...

6 commentaires
Image profil par défaut
Lost

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je suis perdue...je ne sais plus du tout évaluer ce qui m’arrive. J’ai été opérée d’un cancer du sein le 1er avril: stade 2 (2,3cm), ganglions sentinelles indemnes, her2-, récepteurs hormonaux positifs, ki à 95% et grade 3, pas de métastases. Je viens de subir 3 cures de fec et vais commencer 12 cures hebdomadaires de taxol puis radiothérapie. J’ai été tellement malade avec ces trois cures de chimio (nausées +++) que j’y ai laissé tout mon moral. J’ai le sentiment que je fais ça tout ça pour rien avec le ki et le grade de mon cancer, que je vais rechuter. Je n’ai plus aucun recul sur ce qui m’arrive et j’ai juste envie de tout arrêter.

Image profil par défaut
lou.c2

Ça serait dommage vous faites tout ce qu’il faut , ne lâchez pas . Cette période est difficile voir très difficile , parlez avec votre oncologue de votre ressenti. Il est important d’etre Accompagnée par des professionnels comme psychologue en plus des médecins. Il ne faut pas vous isoler .courage je peux vous garantir que ça vaut le coup de se battre

Image profil par défaut
FlorenceD

Bonjour,

Surtout ne baissez pas les bras.
Je comprends votre état de fatigue après ces 3 cures de FEC100 mais continuez de vous battre.
Moi aussi j’ai été très malade lors de mes 4 cures de FEC 100 (nausées, très grande fatigue....), j’ai eu des baisses de moral. Mais j’ai commencé à me sentir mieux lors de mes 9 cures de Taxol, hormis un peu de fatigue, je n’avais aucun effet secondaire. Mes cheveux ont même commencé à repousser alors que j’avais les cures de Taxol.
C’est pourquoi il faut poursuivre le combat.
Chaque cas est différent bien sûr mais demain j’ai ma dernière séance de radiothérapie et tout va bien.
Et je me dis que j’ai bien fait de me battre, d’aller à chaque cure de chimio même si parfois je n’en avais aucune envie.
Je me répète mais continuez, battez vous. Pensez uniquement au combat à mener à l’instant présent.
Bon courage.

Image profil par défaut
Christ9

Bonjour,

Ne lâchez rien...continuer de vous accrocher, de vous battre car cela va payer....
Je vous envoie toutes mes pensées positives
Avec tout mon respect
Recevez toute mon affection
Christine

Image profil par défaut
laurence L.

Bonjour,
Je comprends tout à fait votre réaction car j'ai également été opérée tumorectomie en novembre 2019 puis 4 EC100 entre le 06/01/2020 et le 25/05/2020 puis 9 cures de taxol entre le 30/03/2020 et le 25/05/2020. J'ai voulu abandonner au milieu des séances de taxol car j'étais épuisée. Je viens de débuter les séances de radiothérapie le 01/07/2020 (au total je dois en avoir 29 à raison de 4/semaines). Il faut tenir bon car il faut penser à sa santé et je pense qu'il s'agit, aussi pour vous, d'un traitement adjuvant pour éviter le risque de récidive à xx années.
Prenez soin de vous, reposez vous dès que vous le pouvez, parlez à votre oncologue de vos problèmes de nausées qui devraient s'arrêter avec le taxol (je ne suis pas médecin mais normalement le taxol est mieux supporté !).
Courage à vous
Laurence

Image profil par défaut
BulledEspoir

Bonjour,

Tenez bon, accrochez-vous.
Je n'ai pas eu de FEC mais j'ai eu le taxol et je l'ai bien supporté. Pas de nausées, peu de fatigue et mes cheveux ont commencé à repousser au bout de 3 semaines (bon plus un petit duvet que de vrais cheveux)

Concernant le KI qui vous inquiète, j'ai parlé sur un autre forum (les impatientes)avec une femme qui avait eu un cancer triple négatif (qui est de mauvais pronostic car pas de traitement ciblé) avec un KI identique au vôtre. Elle est à 8 ans de rémission ! Ce type de cancer rechute beaucoup dans les 3 premières années et elle est toujours là.

Vous avez donc toutes vos chances et c'est pour quoi il ne faut pas lâcher.

N'hésitez pas à parler à un psychologue/psychiatre si vous avez besoin d'expulser.

Courage à vous.
Bulle

Image profil par défaut
Laurence BZH

Bonjour,
il ne faut surtout pas se décourager. Je suis passée par là l'année dernière avec 4 séances de protocole EC + 12 cures de Taxol. J'ai été très malade (vomissements, nausées, perte d'appétit) avec les 2 premières séances. On m'a ensuite prescrit un anti nauséeux qui m'a permis de mieux supporter tous ces traitements.
Il faut absolument en parler à votre oncologue, il existe des solutions médicamenteuses pour vous aider/soulager.
Cela vaut le coup de demander.
Et NON vous ne faites pas cela pour rien. Sachez que vous pouvez également demander l'aide d'un psychologue (normalement il doit en y avoir à hôpital). Renseignez vous et surtout ne restez pas SEULE !
Il faut essayer de le moral et de profitez les jours ou vous êtes un peu plus en forme.
Je sais que c'est super dur comme période mais tout cela vaut le coup !!
Courage à vous
LaurenceBZH

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.