Pourquoi un tep scan

2 commentaires
Image profil par défaut
Jasofa22

Bonjour, je suis ici car je suis perdue. Il y'a 4 mois mon époux se plaint de douleurs epigastrique et commence à ne plus manger. Il perd 7 kg en 1 mois. Les bilans sanguins sont normaux ainsi que les marqueurs tumoraux. Il passe scanner et Irm qui ne révèle rien On lui fait une fibroscopie qui met en évidence présence d'helicobacter et gastrite chronique superficielle sans metaplasie ni dysplasie, pas de malignité. Suite à cela il prend un traitement (pylera et omeprazole) qui l'a beaucoup affaibli et perte d'appétit et il a reperdu 8 kg donc en tout 15kg. Le médecin a refait faire une fibroscopie et coloscopie car il est inquiet par sa perte de poids. A la 2ème fibroscopie on nous dit que l'estomac est normal mais que l'oesophage a 3 plages metaplasique de 5mm ( selon le gastroentérologue ce serait dû au traitement vu qu'à la première fibroscopie l'oesophage était normal).
On attend tout de même la biopsie e l'oesophage. Entretemps l'helicobacter a été éradiquée. Mais mon médecin traitant est toujours inquiet par le poids de mon mari et a demandé un tep scan. Moi je pense qu'il ne mange juste pas assez ( poisson blanc légumes vapeur et fruits, pas de graisses ni pain) , mais le médecin est inquiet.Je suis un peu perdue car je ne comprend pas pourquoi un tep scan, la se .Moi qui était confiante je suis stressée .

Image profil par défaut
Freddy22

Bonjour . J'ai exactement les memes symptômes que votre mari, fais exactement les mêmes examens et eu les mêmes traitements pour helicobacter. Mes douleurs sont la pour ma part depuis plus d'un an avec des maux de dos et une stéatorrhée qui ne m'a pas quitté. j'ai perdu presque 15 kilos mais pour ma part les médecin ne s'inquiète pas alors que mes douleurs ne me quitte jamais et aucun medicament ne me soulage et croyez moi le moral n'est pas toujours bon a cause de ces douleurs.
Bon courage a vous et votre mari

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le Pet-scan peut permettre de déceler une lésion qui n'a pas pu être détectée par les examens réalisés jusqu'à présent. Si cet examen se révèle normal, votre médecin sera sans doute davantage rassuré, et vous aussi. Et en ce cas, il faudra en effet voir avec une diététicienne si les apports caloriques de votre époux sont suffisants ou pas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.