Hpv positif

2 commentaires
Image profil par défaut
Mony

Bonjour
J ai un hpv positif 31 33 35 39 45 51 52 56 59 66 68. En conclusion du diagnostic il est indiquer lesion malpighienne intra épithéliale de bas grade.
Je suis retourne voir ma gyneco qui a juste fait une coloscopie et me dit d attendre octobre pour voir l évolution.
Je suis quand même inquiète et puis je avoir encore des rapport sexuelle ?? Puis je aller à la piscine ?.

Cdlt

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'imagine que votre gynécologue vous a dit de vivre aussi normalement que possible en attendant la colposcopie (et non une coloscopie) qui sera réalisée en octobre.
Il n'est pas nécessaire de renoncer à votre vie sexuelle et si vous avez un partenaire unique depuis un certain temps, il n'est pas pertinent de changer quoi que ce soit. En revanche, si vous avez un nouveau partenaire, vous pouvez lui demander d'avoir recours au préservatif pour vous protéger l'un l'autre.
Quant à la piscine, il n'y a pas de contre-indication formelle.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Mony

Bonjour

Penser vous que le médicament papilocare pourrais diminuer les lésions ?
Ma gyneco a été très vague sur le résultat du frottis juste que si en octobre pas de changement un traitement lazer peut être fait. Le manque d information et ce qu'on lis sur internet m angoisse un peu.

Cdlt

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.