Forum

Je me sens si nulle

Malouloute jeu, 02/07/2020 - 10:32 (6) commentaire(s)

Bonjour à toutes et tous,
Certain(e)s d'entre vous suivent ils le protocole GEMCIS? Des injections de Zarzio? de Binocrit?
Je vous pose la question car le dernier cycle de chimio suivi par mon mari a été très difficile. Par ailleurs, après les injections de Zarzio surtout, il ressent beaucoup de douleur dans tout le corps et, est très abattu.
Les nausées sont très fortes malgré le Primperan, elles l'empêchent de s'alimenter et, ça fait une semaine que ça dure. Les compléments alimentaires ne suffisent pas, il a perdu 1kg.
Nous en avons bien sûr parlé à l'oncologue, mais parfois j'ai l'impression qu'il ne saisit pas tout.
Je n'arrive plus à soutenir mon mari moralement, je craque. Et on ne peut pas dire que l'on soit bien entouré.Très déçue par la famille et la belle famille.
Auriez-vous des conseils, je ne sais plus comment faire, je me sens si nulle.
Bien à vous et merci d'avance.

atmed jeu, 02/07/2020 - 10:59

Bonjour,
Nausées et vomissements sont malheureusement des effets indésirables fréquents du protocole Gemcis. Peut-être que le traitement par Primpéran est insuffisant et en ce cas, un médicament comme l'ondansétron serait à essayer. Il faut en parler avec l'oncologue ou le médecin traitant.
N'hésitez pas à prendre contact avec le comité départemental de La Ligue, vous y trouverez le soutien qui vous manque et qui est tellement nécessaire pour surmonter l'épreuve que vous vivez.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Malouloute jeu, 02/07/2020 - 22:03

Merci Dr Marceau
Bien cordialement

A2line jeu, 02/07/2020 - 15:47

Bonjour ,
Je n ai pas suivi votre traitement mais j ai effectivement eu du zarzio et c est très douloureux malgré le Doliprane prescrit. Impossible de marcher pendant quelques jours.
N'hésitez pas à faire appel à l équipe médicale pour votre mari( psychologue, diététicienne , socio esthéticienne...) Ils sont là pour nous aider et parler. Le fait de me voir bien moralement rassure et motivé beaucoup mon entourage.
Je parle en me basant sur mon expérience mais c est très difficile de garder le moral. Mais ne baissez pas les bras car votre présence a ses côtés est déjà un très bon réconfort.
Bon courage
Cordialement

Malouloute jeu, 02/07/2020 - 22:17

Bonsoir A2line,

J'espère que vous allez bien.
Ce que vous dites est tellement vrai. Quand mon mari va bien, on vit "normalement" et on en profite.
Quand les effets secondaires ne duraient pas longtemps, on arrivait à gérer. Mais là, ça fait une semaine qu'il grignote et qu'il est très fatigué et bien sûr le moral en baisse. Ca me parait une éternité. L'heure de passer à table devient une source de stress. Et je ne sais plus quoi lui proposer à manger. Et comme il n'a envie de rien c'est encore plus compliqué.
Nous faisons un point lundi avec la diététicienne. En espérant que d'ici là les choses se soient un peu améliorées.

Je vous souhaite une bonne soirée et merci pour votre réponse

rob jeu, 02/07/2020 - 16:05

bonjour céline,
chez moi c'est l'inverse,c'est moi qui a le cancer et c'est moi qui remonte le moral a ma femme,elle a tellement peur de me perdre et je ne peux que la comprendre.
je le disais dans l'histoire du lapin de pâque,je suis sûr que vous vous en rappelez.
vous savez il ne faut pas vous sentir nulle,c'est que tout simplement nous ne somme pas fait vivre au côté de quelqu'un qui souffre en permanence,c'est trop difficile,on ne sait pas quoi faire,pas quoi penser,quoi dire.
moi aussi j'ai eu du zarzio,c'est vrai c'est du lourd,il faut vraiment s'accroché c'est dur.
moi je vais vous donner juste un conseil,n'attendez pas après la famille ou les autres,mais il va falloir que vous vous remotiviez rapidement,votre mari en a besoin,vous savez très bien que si vous ne soutenez pas alors qui va le faire?
c'est sûr vous êtes dans une période compliquée,mais ne baissez pas les bras c'est pas perdu,la vie n'est pas finie,allez courage,les belles journées arriveront bientôt.
https://rigolotes.fr/img/normal/20190322/WC6/20190322.jpg

Malouloute jeu, 02/07/2020 - 22:38

Bonsoir Rob,

J'espère que vous allez au mieux.
Oui, je me souviens de l'histoire du lapin de Pâques.
Eh oui, c'est complètement ça, quoi dire, faire, penser on se sait pas toujours. Je me surprends parfois à faire des projets pour nous et là je me dis tout à coup comment le perçoit il? Parfois, on est là, on ne sait pas quoi se dire, c'est bizarre.
C'est une pression supplémentaire que de se dire, si tu craques qui va s'occuper de lui.
Incroyable, le lien que vous m'avez envoyé est le résumé de ma vie. J'ai déjà vécu pas mal de coups durs. Et je m'en suis toujours sortie tant bien que mal et seule jusqu'à ce que je rencontre mon mari. Il représente tout pour moi. Il a toujours été là pour moi, m'a fait découvrir tellement de choses.
Alors, vous avez raison il faut que je me remobilise pour lui, pour nous.
Merci pour votre soutien
Bien à vous
Céline