Cancer colorectale

12 commentaires
Image profil par défaut
Eli4680

Bonjour , je m'appelle Sébastien j'ai 32 ans. Voila plus ou moins deux mois que j'ai de drôles de symptômes je m'explique, ... quand je me reveille aucune sensation bizzare... mais une fois aller à selle ( ou je ne fait casi rien et n'ai jamais des selles je dirai normale "solide " mon transit n est plus du tout le même avant j allai souvent au toilette avec des selles normaux long terme lisse ce qui n est plus le cas ) j'ai après et ce pendant plus d'une heure la sensation de devoir aller à selle continuellement et d'avoir encore le côlon rempli. Il y a environ deux semaines j'ai eu du sang ( mélanger à mes selles ça je ne sais pas ) mais une fois en me révélant des toilettes l eau était rouge et j avais du sang sur mon papier ... le lendemain encore du sang sur le papier le sur lendemain pareil puis plus rien j avais juste l anus qui me piquait comme si j etait blesser. Pour le moment quand je vais à selle je ne fait que trois à quatre petit morceaux moyen et aplatit...il y a deux jours j avais des glaires aussi dans mes selles ....et j ai des fois l impression d avoir quelque chose de gonfler au niveau de mon anus à l.interieur qui me fait comme une pression. Au début de mes symptômes j ai directement pris rdv chez un gastro , qui ma posée quelques questions et qui voulait me faire une rectoscopie ce que j ai refuser je lui ai demander une coloscopie afin d etre endormi pendant l examen. Voila plus de 1 mois que j attend mon examen mais je vous avoue avoir peur .... dans ma.famille il.n y a pas de cancer du colon ou du rectum de connu ... juste mon papa de 63 ans qui a passer une coloscopie récemment et a qui on a retirer plusieurs polypes bénins.... je me doute que sur ce forum il y a des gens à qui ont a réellement posee le diagnostic de cancer et qui vont sûrement penser que je suis hypocondriaque ... mais je vous avoue avoir tellement de symptômes du cancer du colon ou rectum que cela me tracasse. Il y a un peu moins d un ans nous avons découvert que j avais une maladie au maladie poumons que j ai d eu guérir avec de la cortisone ce qui ma fait prendre énormément de poids je pense 135 kg pour 1m78 .... je ne suis plus sous traitement de cortisone mais je ne sais pas encore si mes taches aux poumons ont toute disparue je passe un scanner en septembre. Mais je sais que l obésité est un critère en plus pour attraper ce cancer. Je passe ma coloscopie jeudi .... mais je vous avoue que j ai besoin d en discuter .... besoin de savoir si Parmis vous des personnes ont eu c est symptômes.... merci à vous et je souhaite plein de courage à ceux atteint par cette maladie qu est le cancer .... courage à vous

Merci

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, mon cancer du rectum a été décelé suite à des rectoragies persistantes. Une rectoscopie (acte qui n’est pas du tout douloureux et ne nécessite pas d’anesthésie) a permis au gastro de visualiser la lésion et d’en effectuer la biopsie. Je n’ai jamais ressenti de douleurs anales (c’est cette absence de douleur qui a justement alerté mon médecin). En tout cas, vous avez eu le bon réflexe. La coloscopie va permettre de déterminer l’origine du saignement. Ne vous tracassez pas à l’avance.... des saignements peuvent avoir de multiples origines notamment des hémorroïdes ou une fissure anale. Je vous souhaite une très bonne soirée.

Image profil par défaut
Eli4680

Merci pour votre réponse... vous n avez eu aucun autres symptômes ?
J espere pour vous qu on a réussi à vous guérir ? Ayant tellement de symptômes qui ressemble au cancer du colon ou du rectum ... ,( en plus généralement avancé) cela me tracasse ... qu elle âgé aviez vous lorsqu'on vous a déceler votre cancer ?
Merci à vous

Image profil par défaut
Lodye

[quote=Eli4680]<p>Merci pour votre réponse... vous n avez eu aucun autres symptômes ?<br />
J espere pour vous qu on a réussi à vous guérir ? Ayant tellement de symptômes qui ressemble au cancer du colon ou du rectum ... ,( en plus généralement avancé) cela me tracasse ... qu elle âgé aviez vous lorsqu'on vous a déceler votre cancer ?<br />
Merci à vous</p>[/quote]

Je n’ai pas eu d’autres symptômes (du moins des modifications importantes de mon état de santé qui auraient pu m’alerter). Comme précisé, c’est cette absence de douleur associée à des saignements importants qui a alerté mon médecin. J’avais accouché il y a quelques mois dont la fatigue était présente. Le diagnostic a été établi à 37 ans. J’ai été opéré en février 2019 et j’ai reçu 12 cures de chimiothérapie « préventive » d’avril à octobre 2019 (cancer t3n0m0). Je suis aujourd’hui en rémission. Comme le dit Stephane, ne parcourez les sites internet... il y a une multitude de pathologies (pour la plupart bénignes) qui génèrent des symptômes similaires aux votre m. Revenez vers nous dès que vous aurez les résultats de votre coloscopie. Je vous souhaite une très bonne journée.

Image profil par défaut
Eli4680

[quote=Lodye]<p>[quote=Eli4680]Merci pour votre réponse... vous n avez eu aucun autres symptômes ?<br />
J espere pour vous qu on a réussi à vous guérir ? Ayant tellement de symptômes qui ressemble au cancer du colon ou du rectum ... ,( en plus généralement avancé) cela me tracasse ... qu elle âgé aviez vous lorsqu'on vous a déceler votre cancer ?<br />
Merci à vous[/quote]</p>
<p>Je n’ai pas eu d’autres symptômes (du moins des modifications importantes de mon état de santé qui auraient pu m’alerter). Comme précisé, c’est cette absence de douleur associée à des saignements importants qui a alerté mon médecin. J’avais accouché il y a quelques mois dont la fatigue était présente. Le diagnostic a été établi à 37 ans. J’ai été opéré en février 2019 et j’ai reçu 12 cures de chimiothérapie « préventive » d’avril à octobre 2019 (cancer t3n0m0). Je suis aujourd’hui en rémission. Comme le dit Stephane, ne parcourez les sites internet... il y a une multitude de pathologies (pour la plupart bénignes) qui génèrent des symptômes similaires aux votre m. Revenez vers nous dès que vous aurez les résultats de votre coloscopie. Je vous souhaite une très bonne journée.</p>[/quote]

Bonjour ,

Je vous tiendrai au courant le plus vite possible. Je me rend à l'hôpital vers 12h40 je suppose que je passerai l examen vers 14h ... je suis même anxieu à l'idée de passer cette examen même si l anesthésie est légère faisant des apnées du sommeil cela ne me rassure pas ... je passe également en même temps une gastroscopie afin de regarder pourquoi j ai souvent le brulant .... ce qui m etonne fortement c'est le pourquoi mon médecin traitant ne m a pas prescrit un examen des selles et une prise de sang ....alors qu'il me semble que cela aurai été judicieux ..il m a juste prescrit du spasmomen ..n :s

Enfin je vous tiens informez .... en espérant qu il n y ai rien de trop grave....

Courage à vous tous. . Vous êtes des exemples de vie ... vous qui êtes malade mais vous battez sans rien lâcher je vous porte tout mon respect
( ps : vous avez raisons internet est anxiogène... j ai tapper mes symptômes... et ceux que j ai sont ceux du cancer alors que si cela ce trouve c est tout à fait autre chose ,.... mais je suis un gros stresser de la vie )

A bientôt

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir,
Il semble en effet y avoir un souci mais de la à penser au cancer il y a une marge peut être
J'ai un cancer colorectal stade 4....aux symptômes que vous évoquez j'en ai eu d'autres. Douleurs fatigue perte de poids ...
Avant d'aller voir un gastro vous auriez peut-être dû voir votre médecin traitant qui en plus de ce rdv aurait certainement prescrit un bilan sanguin.
En attendant votre rendez vous, arrêtez internet et les sites expert en maladie en tout genre, ils sont approximatifs mais surtout anxiogènes.
Changez vous les idées, tout va bien se passer
Tenez nous au courant
Stephane

Image profil par défaut
Eli4680

[quote=Stephane14]<p>Bonsoir,<br />
Il semble en effet y avoir un souci mais de la à penser au cancer il y a une marge peut être<br />
J'ai un cancer colorectal stade 4....aux symptômes que vous évoquez j'en ai eu d'autres. Douleurs fatigue perte de poids ...<br />
Avant d'aller voir un gastro vous auriez peut-être dû voir votre médecin traitant qui en plus de ce rdv aurait certainement prescrit un bilan sanguin.<br />
En attendant votre rendez vous, arrêtez internet et les sites expert en maladie en tout genre, ils sont approximatifs mais surtout anxiogènes.<br />
Changez vous les idées, tout va bien se passer<br />
Tenez nous au courant<br />
Stephane</p>[/quote]

Bonsoir ,

J'ai eu rendez vous chez mon médecin traitant qui ma directement envoyer chez un gastro. Non seulement car il ne veux plus occulter cette partie du corps à cause du covid19 et par ce que j ai aussi des soucis de reflux gastrique ( d ailleurs mon médecin traitant ma dit que j avais la gorge brûle par mes remontées d acide ) donc je suis allée chez un gastro suivant les conseils de mon médecin traitant.... il faut savoir aussi que j ai des diverticules depuis casi 1 ans dont j ai déjà été traité une a deux fois car ils s etaient enflammer. Je ne veux pas paraître indiscret... mais quand vous parliez d autre symptômes..j aurai aimer savoir qu elle symptômes avez vous eu ? Moi aussi beaucoup de fatigue alors que je ne travaille pas pour le moment j ai perdu mon emploi de cuisinier à cause du covid .... je suis tt le temps fatiguée....j ai pas mal de crampe au ventre mais pas trop douloureuse et qui partent rapidement .... j espere que vous allez mieux ? Votre cancer ou en est-il ?

Bon courage à vous et merci
Biensur je vous tiendrai au courant

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour,
Vous savez l'intestin est un organe sensible, les désordres que vous évoquez ne signifie pas que vous avez un cancer. Il y a beaucoup d'autres possibilités. Je vous redis .... arrêtez internet !! vous ne faites qu'amplifier votre stress qui me semble très important.
Vos examens sont programmés, détendez vous, prenez l'air, vous saurez à l'issue ce qu'il en est exactement même si je doute que vous obteniez le résultat immédiatement.
Vous avez peur c'est tout a fait normal mais maintenant il faut aller au bout des investigations et tout se terminera par une bonne nouvelle, soyez en certain
Bon courage et bonne journée

Image profil par défaut
Lodye

Un examen de dépistage du sang dans les selles est un examen « de masse ». Seule la coloscopie permet de poser un diagnostic fiable (et de retirer d’éventuels polypes avant leur cancérisation). Une prise de sang ne permet pas également de poser un diagnostic fiable (mes marqueurs étaient normaux mème en présence de la tumeur). Les symptômes les plus fréquents sont une perte de poids, de la fatigue, des troubles digestifs.... brefs des symptômes présents dans de nombreuses autres pathologies.

Image profil par défaut
Eli4680

Merci en tout cas pour vos réponses...

Je vous tiendrais informer de ce que la gastroentérologue découvrira jeudi.

Merci à vous

Image profil par défaut
Eli4680

Bonjour tout le monde ...

Pour ma part je dirai nouveaux symptômes.... hier j'ai diner et souper et pas été à selle, ce matin je me réveille tardivement vers 10h toujours pas besoin d aller à selle ... je m assied au toilette et force un coup et de la des selles qui sorte de petite taille et assez aplatit.... je trouve cela bizzare moi qui avait l habitude après souper d aller généralement à selle etc la si je ne me forçais pas je n y serai toujours pas aller. Et maintenant j ai ma sensation d avoir la fin du colon rempli de par être vidée. Je sais que j ai mon examen jeudi ... mais mes symptômes me tracasses de plus en plus :s

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.