Forum

Cancer du toumon et toux

CaroN dim, 05/07/2020 - 09:29 (4) commentaire(s)

Bonjour à tous,
Suite à un AVC, les médecins ont découvert par hasard que mon père avait un cancer du poumon (tumeur de plus de 10 cm logée dans le lobe supérieur de son poumon gauche). Il n'a aucune métastase à ce jour. Il n'avait qu'une très légère toux sèche avant cette découverte. Or, depuis qu'il a commencé sa chimio, sa toux s'est intensifiée (il tousse en quinte et crache 3 à 4 fois par jour). Est-ce que la chimio, en détruisant la tumeur, pourrait engendrer cela? Je vous remercie par avance de vos réponses. Bonne journée et bon courage à tous. Caroline

atmed dim, 05/07/2020 - 10:20

Bonjour Caroline,
Je suis bien incapable de vous répondre. Il faudrait poser la question au médecin qui suit votre père pour ce cancer bronchique et qui pourra l'examiner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

CaroN dim, 05/07/2020 - 10:26

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse honnête. Malheureusement, le médecin en charge de mon père ne prend pas ce problème comme une priorité. Il évoque des hypothèses sans chercher davantage. Nous restons donc avec nos questions... Cela me peine car cette toux nuit considérablement à la qualité de vie de mon père (le sommeil notamment, qui est déjà fortement perturbé).
Je vous renouvelle mes remerciements.
Bien cordialement,
Caroline

lau38 dim, 05/07/2020 - 22:09

Bonsoir Caroline,
On a découvert le cancer du poumon de mon papa début mars. Il termine son 3ème cycle de chimio demain (encore 1 cycle) et il a commencé les rayons depuis 10j. Comme votre papa, depuis le début de la chimio, sa toux s'est amplifiée, avec un sifflement quand il respire, beaucoup plus essoufflé. Nous avons eu le même retour que vous, que cest certainement du a la chimio et on nous a averti que les rayons risquaient d'augmenter sa toux.
Bonne soirée

CaroN lun, 06/07/2020 - 13:17

Bonjour,

je vous remercie pour votre témoignage qui me rassure un peu. Les réponses des médecins sont parfois vagues, et il est parfois difficile de constater que le traitement peut nuire à la qualité de vie des personnes. Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour ce partage.
Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Bien cordialement,
Caroline

[quote=lau38]<p>Bonsoir Caroline,<br />
On a découvert le cancer du poumon de mon papa début mars. Il termine son 3ème cycle de chimio demain (encore 1 cycle) et il a commencé les rayons depuis 10j. Comme votre papa, depuis le début de la chimio, sa toux s'est amplifiée, avec un sifflement quand il respire, beaucoup plus essoufflé. Nous avons eu le même retour que vous, que cest certainement du a la chimio et on nous a averti que les rayons risquaient d'augmenter sa toux.<br />
Bonne soirée</p>[/quote]