Forum

Spiruline, aide dans la lutte contre un cancer déclaré?

ory dim, 05/07/2020 - 17:56 (2) commentaire(s)

Des amis bien intentionnés m'envoient diverses suggestions pour m'aider dans le traitement de mon cancer.
(cancer de l'endomètre agressif traité par chirurgie puis radio / curie thérapie);
Le dernier document reçu concerne la spiruline qui semble un complément alimentaire miracle en cas de déficit du système immunitaire ou carence diverses. (je prends du fer pour compenser une carence)
Bien sûr pas question d'arrêter les rayons, seulement d'un traitement de soutien.
Par ailleurs je suis tombée sur un article déconseillant tout complément alimentaire pendant le traitement d'un cancer déclaré afin de ne pas nourrir la tumeur.
Je vais bien sûr consulter mon oncologue, mais qu'en pensez vous?

atmed dim, 05/07/2020 - 18:05

Bonjour,
Effectivement, il ne faut rien prendre sans l'avis de votre oncologue ! Certains compléments alimentaires ou produits dits naturels peuvent en effet interférer avec les traitements du cancer, notamment certains produits de chimiothérapie.
La spiruline est dotée de propriétés antioxydantes mais à ma connaissance, il n'existe pas d'études scientifiques rigoureuses ayant démontré des vertus thérapeutiques en cancérologie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

KateBecker lun, 20/07/2020 - 11:22

To win against cancer there are some cancer-prevention tips. You should eat a healthy diet and get regular screenings. Don’t use tobacco, if you need help quitting cigarettes, ask your doctor about stop-smoking products. Eat plenty of fruits and vegetables. Avoid mid-day sun, stay in shade, and don’t skimp on sunscreen. Read more https://www.capstoneprojectwriter.com/