Visite chiurgien

12 commentaires
Image profil par défaut
catou13

Bonjour à tous.
Vendredi j'ai consulté le chiurgien. Je vais etre operée dans 2 semaines. Elle est au top elle m'a bien tout expliqué donc ablation de la tumeur de 10 mm et ganglion sentinel.et egalement exposé les traitements si sentinel négatif ou positif. Je suis suivi à l" IPC à Marseille. Avez vous eu bcq de douleurs post operatoire ? Merci de vos temoignages
Bonne soiree

Image profil par défaut
FlorenceD

Bonsoir,

J’ai été opérée fin février ( mastectomie partielle et ablation ganglion sentinel).
J’ai eu quelques douleurs durant les jours qui ont suivi l’opération mais cela était vraiment supportable. Je prenais du Doliprane que le chirurgien m’avait prescrit.
Ça me faisait un peu mal au niveau de la cicatrice située au niveau de l’aisselle et m’occasionnait quelques douleurs si je bougeais le bras ( je suis gauchère et la tumeur était à gauche). C’etait plus une gêne qu’une forte douleur.
Apres l’operation le chirurgien m’avait recommandé des exercices à faire au niveau du bras
Aujourd’hui je ne ressens ni douleurs ni gènes.
Je vous souhaite un bon courage pour l’operation à venir.
Et au moindre problème n’hesitez pas à voir avec votre chirurgien.

Image profil par défaut
catou13

Bonsoir,

Merci de votre retour c'est très gentil de votre part.
Je garde le moral.
Bonne soirée et surtout une bonne santé pour vous et vos proches.

Image profil par défaut
lou.c2

bonjour,
personnellement je n'ai pas eu de douleurs importantes. Ça tirait un peu mais je n'ai jamais été embêtée. Je suis sportive, je joue au tennis, au padel et j'ai repris ces sports 6 semaines après l’opération et même en période de radiothérapie. Il vous faudra trouver les bons gestes au début car la contention est un peu gênante.
Courage, l'équipe de l'IPC est géniale vous etes entre de bonnes mains, faites leurs confiance

Image profil par défaut
catou13

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Oui IPC est au top.
Je vous tiendrai au courrant de la suite.je suis suivie par le Docteur Cohen Monique qui m'a tout tres bien expliqué.Dr
Je vous souhaite une bonne santé pour vous et vos ptoches

Image profil par défaut
lou.c2

Tout va bien se passer , soyez zen , en fait il faut accepter tout ça et continuer à vivre le plus normalement possible sans oublier de se reposer lorsqu’on est fatiguée
Courage , à bientôt , donnez nous de vos nouvelles

Image profil par défaut
catou13

Merci beaucoup. Je garde le moral je profite jusqu'à l'opération le 17 juillet. De plus j'ai enormement de chance d'etre entourée de ma famille et amis. Tous les matins en me levant je dis le cancer c'est pas toi qui va me tuer c'est moi qui vais te tuer dégage de mon corps. Je profite du beau soleil de Marseille. Et Aprés je vais me battre comme une lione.
Bonne journée

Image profil par défaut
lou.c2

La famille et les amis sont super importants , vous allez être portée par eux . Il vous faut profiter de la vie . Juste un dernier conseil : il faut trouver le bon équilibre entre trop s’ecouter ( et Ne plus rien faire ) et s'épuiser. En gros continuer à fonctionner le plus normalement possible en tenant compte des préconisations des médecins (et uniquement eux , n’ecoutez qu’eux) mais se garder du temps pour se reposer. Ça dépend bien sûr du traitement que vous aurez après mais c’est déjà valable des l’intervention chirurgicale.
Courage et donnez de vos nouvelles

Image profil par défaut
catou13

Merci vous etes adorable. Une chose est sure je tiendrais compte de ce que va me dire le chiurgien et d'ecouter mon corps.
Encore un enorme merci et je vous tiendrais au courrant.

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour , je reviens vers vous pour prendre de vos nouvelles
J’espere Que l’operation S’est déroulée sans surprise
Courage

Image profil par défaut
catou13

Bonjour louc2

Merci de prendre des nouvelles et vious comment alez vous ?

L'operation c'est bien passée j'ai eu quelques petites douleurs mais auhourd'hui plus aucune. L'infirmier me dit que je cicatrise tres bien.
Prochaine étape le 30 juillet la visite post operatoire voir les resultatss du gznglion sentinelle et le ou les traitements.

Amitié Cathy

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.