Un avis?

3 commentaires
Image profil par défaut
Inoula14

Bonjour,
Je suis mère d une ado de 16 ans qui souffre de douleurs au dos et au bassin depuis maintenant presque 6 moi notre médecins traitant lui a prescrit des séances de kiné depuis bientôt 4 mois . Ces séances sont censés la soulager et lui redonner de l energie elle a un programme de remise en forme . Car depuis quelques temps elle fait des malaises , elle a perdu du poids et dort presque tout le temps, a la base c est une jeune fille qui vit à la campagne et qui adore jouer dehors mais la je ne la reconnait plus . Elle me dit avoir la sensation que son sommeil n est pas efficace . Je ne suis pas une mère inquiète a la base mais je me pose bcp de questions ... le kine ne voyant pas son état s ameliorer nous a conseillé de passer une radio du dos et du bassin ... je ne sais plus quoi penser... c est une ado assez difficile elle dit toujours qu elle va bien mais plus ça va plus elle boite ( elle ne veut pas montrer que elle a mal) et elle ne peux plus cacher sa fatigue ...
Alors non pas que je pense à a cancer mais est ce que vous auriez des réponses ou des conseils à nous donner ?
Merci d avance bonne soirée.

Image profil par défaut
rob

bonjour,
enfin je ne suis pas médecin,mais je me demande quand même s'il n'aurait pas été plus judicieux de faire un ou deux clichés du dos et bassin avant de commencer la kiné,dès fois qu'il y aurait un problème lombaire quelconque,après comme vous le dites c'est le médecin traitant qui a prescrit la kiné et il sait se qu'il fait.
enfin de la a penser au cancer,vous savez très bien que si le médecin traitant aurait détecter quelque chose d'anormal,il aurait pousser les investigations plus loin.
vous le dites vous même (c'est une ado difficile),elle est peut être dans une période un peu compliquée pour elle,qui demanderait peut être un suivi médical particulier.
bonne journée a vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, une radio du rachis lombaire et du bassin semble nécessaire pour comprendre ce qui se passe. Le cas échéant, il faudra que votre fille consulte un rhumatologue ou un chirurgien orthopédiste pour avoir un diagnostic et des conseils avisés pour la soulager.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Inoula14

Bonjour,
Merci de vos réponses,
Alors depuis le message que g posté, on est retourné voir notre médecins traitant pour qu il nous prescrire une radio et une 4dv avec un rumatho , ce qui est d ailleur prévu pour le 4 août. Il lui a aussi prescrit une prise de sang , une analyse d urine et un EFR ... je ne sais pas pk mais bon si cela peut aider ma fille ca me va .
J ai donc rdv a l hopital mercredi 15 juillet pour faire tout ça en espérant que tout va vite s aranger .
Bonne soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.