Forum

Cancer du sein à 14ans ?

helpme6 lun, 06/07/2020 - 10:21 (1) commentaire(s)

Bonjour,
J'ai 14 ans et hier matin je me suis réveillée avec une boule très douloureuse et dure sous le mamelon du sein gauche. J'avais eu, quelques jours auparavant, des traces dans mon soutien-gorge, au niveau du sein gauche. Je n'ai pas de boules sous les aisselles mais je ressens une petite douleur, plus bas que l'aisselle, entre celle-ci et le sein gauche.
Ma Maman, âgée de 45 ans, qui est pédiatre et qui est atteinte du cancer du sein (elle a été opéré en Février 2020 mais elle a été diagnostiqué très jeune), c'est tout de suite inquiétée et a appelé une collègue qui m'a conseillé de prendre pendant 10 jours de l'augmentin matin, midi et soir, et de mettre de la biseptine sur le mamelon et du Mupiderm matin et soir.
Ma maman avait fait des tests (je ne saurait pas vous expliqué exactement de quels tests il s'agit mais les résultats des tests ont montrés que les proches ne seront pas forcément atteint du cancer du sein.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications mais voilà je me demande si c'est possible que ce soit un cancer du sein alors que j'ai seulement 14 ans ? Et faut-il que j'aille voir un spécialiste (sachant que je pars demain en vacances sans mes parents )?
Merci de votre aide.

atmed lun, 06/07/2020 - 10:31

Bonjour,
Non, à 14 ans, un cancer du sein est tout à fait improbable. La collègue de votre mère a pensé à une cause infectieuse, d'où la prescription de cet antibiotique. Si cette hypothèse est juste, vous devriez être soulagée très vite. Dans le cas contraire, il pourrait s'agir d'un petit dérèglement hormonal, cela arrive souvent. Pour votre tranquillité, pourquoi ne pas voir votre médecin généraliste avant votre départ en vacances ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau