Angoisse, j'ai 52 ans, PSA élevé.

6 commentaires
Image profil par défaut
bernie009

Bonjour, Je suis très angoissé. Suite à une banale prise de sang, mon PSA est de 7.93 et j'ai 52 ans.
Le médecin m'a dit de ne pas m’inquiéter et de refaire une prise de sang dans un mois.
J'ai lu que j'ai 65% d'avoir un cancer.
Il y 3 mois, j'ai eu des légères brûlures après avoir uriner. C'est passé tout seul en +- 15J.
Est ce lié ?
Merci pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le PSA peut augmenter dans bien d'autres circonstances qu'un cancer, notamment en cas de prostatite.
Mais la première chose à faire face à un taux de PSA élevé, c'est de confronter cela aux données du toucher rectal. La palpation de la prostate permet de dire s'il existe une zone indurée, suspecte, ou pas.
Quant à ce que vous avez lu, à savoir 65% de risque d'avoir un cancer, oubliez cette donnée qui ne tient pas la route !
Si vous êtes inquiet, consultez un urologue qui fera très certainement ce toucher rectal.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Fuyez Internet et ses sites soi disant expert en médecine.
Ils sont approximatifs, truffés d'inepties et surtout extrêmement anxiogènes
Consultez vos médecins habituels qui vous connaissent vous et votre dossier
Allez courage.
Stéphane

Image profil par défaut
bernie009

Une prostatite peux t'elle se faire sans fièvre avec juste une très très légère douleur urinaire ?
-Pouvais t'elle être soignée naturellement sans médicament ?
-Est ce possible que cette prostatite que j'ai peut être eu il y a 3 mois à entrainé ce niveau élévé de PSA ?
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une prostatite peut être aiguë ou chronique. Dans le premier cas, elle s'accompagne généralement de manifestations urinaires, avec ou sans fièvre. Et le PSA est augmenté. Peut-être est-ce ce que vous avez fait. Mais encore une fois, le mieux est de voir un urologue.
Bien cordialement
Dr A.Maceau

Image profil par défaut
robert pierron

n écoute pas ce crétin et EXIGE UNE IRM tout de suite. Ils m ont fait le coup pendant 10 ans ces blaireaux . Le prof Grandchamps que je connais prescrit lui l IRM tout de suite mais c est un chercheur pas une tanche !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.