Bilan biopsie ne comprend rien...

4 commentaires
Image profil par défaut
Audreï

Bonjour pouvez vous m’expliquer ce que cela veut dire : absence de composante tumorale in-situ
L’examen histologie ne montre pas d’embole tumoral endovasculaire ni dengainement péri nerveux merci à vous et m’expliquer mon courrier

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le diagnostic est celui porté dans la conclusion, à savoir un cancer infiltrant du sein. Mais sans progression par les petits vaisseaux, ce qui est une bonne chose. Pour plus de précisions, il faut vous rapprocher du médecin ayant prescrit ces biopsies.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lou.c2

bonjour,
c'est un carcinome infiltrant mais il manque des infos importantes que vous aurez ultérieurement (récepteurs hormonaux, HER2...) qui vont déterminer le traitement. Points positifs : pas de progression par les petits vaisseaux, tumeur inf à 2cm.
patience , consultez un oncologue rapidement après avoir obtenu l'ensemble des résultats. vous aurez probablement quelques examens complementaires. C'est une periode difficile car on ne sait pas a quelle sauce on va être mangé mais tenez bon, restez positive, faites du sport et voyez vos amis, votre famille ca va vous aider. Laissez vous guider par vos medecins.
je suis passée par la il y a 10 mois et je vais bien
courage

Image profil par défaut
Audreï

Merci beaucoup pour votre réponse cela me redonne du courage je suis un perdu je vous avoue mais je sais qu’il faut que je garde le moral

Image profil par défaut
lou.c2

Gardez le moral , c’est super important.
La tumeur est petite ... donnez nous les résultats des autres analyses quand vous les aurez si vous voulez
Courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.