Besoin d'information svp

2 commentaires
Image profil par défaut
Mlb

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je suis soulagé se savoir qu'il ya beaucoup de femme qui ont ces genres de problèmes (hpv). Il ya cela 10ans j'étais atteinte de hpv et j'ai eu de condylomes au vagin, à la nus, au rectum. J'ai été traité et c'était finis, la je vous parle, mon gynécologie vient de m'informer que mon frottis est anormal et lorsque j'ai réussi le résultat voici ce qui est écrit;" ALTÉRATION CELLULAIRE D'ASPECT CONDYLOMATOSES( DYSTROPHIE, PARAKERATOSE), MULTINUCRÉATION.
ELEMENTS METHAPLASIQUE IRRÉGULIÈRE EN FONCTION D'UNE DYSPLASIE MODÉRÉE VOIR SÉVÈRE.
conclusion: LESSIONS CONDYLOMATEUSES AVEC DYSPLASIE CIN1 et 2 ". Et lorsque je lui est posé la question, la gyneco me parle de CANCER. Est-ce que quelqu'un pourra m'aide avec plus d'information ou d'eclairsissement svp?, je suis troublé avec tout les explications de l'internet, merci J'attends votre aport dans ma situation.

Image profil par défaut
Mlb

Pour ajouter a ma préoccupation, le gynécologue m'a dit encore que si je vais faire des enfants ce maintenant le moment prcq après le traitement cela sera tard, alors que j'ai apeine 34ans et j'envisa le 2eme enfant mais dans annee.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Certains virus HPV provoquent des lésions bénignes, les condylomes, qui peuvent dégénérer en cancer. Cette dégénérescence passe par des stades précancéreux, on parle de dysplasie. Et selon la sévérité de ces dysplasies, on va classer les lésions en CIN 1, 2 ou 3.
Il n'y a pas de cancer au stade qui est le vôtre mais c'est un risque et je pense que votre gynécologue va vous proposer un traitement de ces lésions. Ce traitement ne compromet a priori pas une nouvelle grossesse. Mais parlez-en avec votre gynéco.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.