Forum

GIST et ganglions

Leillla mer, 08/07/2020 - 01:33 (1) commentaire(s)

Bonjour,

On m’a découvert de manière fortuite une tumeur GIST de 3cm. Mon gastro-entérologue m’a donné les résultats de la biopsie par téléphone, il m’a dit qu’étant donné sa petite taille, mon jeune âge et le fait qu’elle soit sous muqueuse l’opération suffira. On va donc me la retirer à la rentrée. Mais j’ai depuis quelques semaines des ganglions aux aisselles, jamais les mêmes, douloureux et gonflés, puis certains petits indolores restent, d’autres partent. J’ai donc pris rdv chez mon médecin généraliste mais je ne le vois pas avant la semaine prochaine.
En bref, je voudrais juste savoir si c’était courant de produire des ganglions en cas de tumeur ou c’est peut être autre chose qui a rien à voir ?
Je n’ose pas appeler mon gastro pour ça, il est difficile à joindre en plus. Mais je me pose des questions, j’aimerais avoir plus d’éclaircissement sur le sujet en attendant l’avis du médecin.
Le gastro-entérologue a été si bref au téléphone en me parlant des résultats de ma biopsie que je n’avais pas eu le temps d’en parler. Je suis plutôt l’inverse d’hypocondriaque habituellement mais quand je lui ai exprimée une rapide inquiétude il m’a un peu brusqué dans le fait que c’était pas grand chose. Je sais que son intention était de me rassurer mais maintenant je culpabilise de m’inquiéter un peu pour quelques choses de petit donc j’ai toujours peur de déranger quand quelque chose m’inquiète. Je ne savais pas où aller donc merci pour ce forum.

atmed mer, 08/07/2020 - 08:06

Bonjour,
Ces ganglions qui selon votre description apparaissent puis disparaissent n'ont sans doute rien à voir avec une GIST. Votre médecin généraliste, après vous avoir examiné, vous dira plus précisément ce qu'il en est.
Bien cordialement
Dr A.Marceau