Forum

Pissenlit plante currative ?

Kléo mer, 08/07/2020 - 20:22 (5) commentaire(s)

La vie m'a amené à avoir personne proche atteinte d'un cancer. Ma passion des plantes guidée ma curiosité m'a mené à voir s'il existaient des recherches pour traiter les cancers ou certains d'entre eux avec des plantes ou extraits; J'ai lu qu'un groupe de chercheurs canadiens avaient mené étude suite à la découverte de l'usage de tisane de racines de pissenlit. Que pouvez m'en dire à ce jour du retour de ses études menées et de l'usage que chacun;es pourraient faire de ces extraits.
Petite précsion qu'il n 'y ait pas d'ambiguités dans ma question que certains pourraient interpréter comme l'existence d'une réponse magique au cancer ..
Merci par avance de votre retour

Fralac mer, 08/07/2020 - 21:47

Bonsoir,
Curative me semble être un peu presomptueux...
Au mieux, il stimule et apaise le foie et toute autre problématique de transit et au pire, on les mange par la racine si les traitements n'ont pas fonctionné !
Cela reste mon avis...
Bon courage (ou bon appétit, c'est selon) !

ory mer, 08/07/2020 - 22:04

PIS en LIT: il suffit d'analyser le nom de cette plante pour en deviner les effets diurétiques.
Pour le cancer, je ne sais pas.
Par contre j'ai eu un lapin de compagnie: pour lui je peux témoigner que le nom de la plante n'est pas usurpé.

Kléo mer, 08/07/2020 - 22:25

je dois vous avouer que votre humour me réJouit mais au delà de cela vous imaginez bien que si j'ai posé telle question c'est
est en référence à un travail effectué par une équipe de scientifique
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1018571/des-chercheurs-de-luniversi....

Fralac mer, 08/07/2020 - 23:06

Et comme disait le général de Gaulle : "Des chercheurs qui cherchent, on en trouve mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche." !
Par curiosité j'ai lu l'article et clairement ils ne se mouillent pas trop vu qu'il est écrit : " il pourrait toutefois s'écouler plusieurs dizaines d'années avant que le public n'ait accès à un éventuel traitement, selon le professeur.". Vu le mode de financement des centres de recherche universitaires aux USA et au Canada, je penserais qu'ils entretiennent le suspense pour capter des subventions privées.
C'est mon avis...

atmed jeu, 09/07/2020 - 07:07

Bonjour,
Cet article évoque une substance provoquant l'apoptose des cellules cancéreuses. IL faut savoir que l'apoptose est un phénomène naturel de destruction des cellules malades, phénomène sous dépendance du système immunitaire. De nombreux travaux de recherche sont en cours pour essayer d'agir sur ce mécanisme d'apoptose et ainsi accélérer "l'autodestruction" des cellules cancéreuses. Mais à ce jour, cela reste du domaine de la recherche.
Bien cordialement
Dr A.Marceau