Cancer

2 commentaires
Image profil par défaut
verod

Bonjour,
Ma maman vient d'être diagnostiqué cancer du sein stade 4 métastatiques, elle a commencé la chimio et je trouve que son oncologue reste toujours très évasive dans ses réponses à nos questions.
Il est vrai que j'aime avoir des réponses claires et précises pour réagir au mieux à ce qui pourrait se passer.
Les questions que je lui ai posé c'est à partir de combien de séances de chimio sait on si elle y répondra favorablement ou pas réponse du médecin cela dépend d'une personne à l'autre.
Et aussi la question a laquelle j'ai vraiment besoin d'une réponse c'est combien de temps il me reste pour profiter de ma maman réponse on ne sait pas encore le dire.
C'est tellement frustrant que je n'arrive plus à en dormir
Peut être que des personnes pourront me répondre ou me donner un avis ou une expérience, je lirais tout avec attention.
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends votre désir de savoir mais je comprends aussi cette oncologue qui reste évasive, pour la bonne raison qu'elle n'est pas en mesure de vous en dire davantage. Je pense que dans un mois, elle sera en mesure d'être plus précise, notamment après avoir pu évaluer l'efficacité du traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Claude 60

Bonjour,
Profitez de tout ce que vous pouvez, on ne sait jamais quand on part, alors profitez, vous pourriez même partir avant votre maman, personne ne peut dire.
Accompagner un malade est une épreuve, perdre un proche de maladie est une autre épreuve.
Il y a 12 semaines? aujourd'hui, mon épouse est partie après 1591 jours de maladie, et je me dis que l'on n'a pas profité assez, presque 44 ans de mariage et plein de regrets de ne pas avoir assez profité de tout ce temps passé ensemble, on aurait pu faire mieux, en profiter plus, faire autrement de notre vie. Il faudrait vivre une deuxième fois pour ne pas faire les mêmes erreurs. La vie est ainsi faite, il faut l'accepter comme telle.
Il y a des gens avec des cancers foudroyants et d'autres arrivent en rémission, et personne ne sait dire pourquoi.
Profitez maintenant, pour ne pas regretter plus tard.
Je vous dis courage, parce qu'il va vous falloir être forte, ne rien lâcher, restez positive.
Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.